Turquie: au moins 29 morts dans un incendie à Istanbul (nouveau bilan)

0
87

Au moins 29 personnes ont trouvé la mort mardi dans un incendie qui s’est déclaré dans une discothèque située au sous-sol d’un immeuble résidentiel de 16 étages à Istanbul, a annoncé le bureau du gouverneur dans un nouveau bilan. Outre les personnes décédées, un blessé était toujours hospitalisé dans un état grave, selon le bilan fourni par le bureau du gouverneur dans des communiqués régulièrement mis à jour.

Un précédant bilan faisait état de 25 morts. « Un incendie a éclaté dans une discothèque située dans les sous-sols d’un immeuble résidentiel de 16 étages à Gayrettepe, dans le quartier de Besiktas », avait-il précédemment annoncé, en précisant que le sinistre qui s’était déclaré à 12H47 (09H47 GMT) a été maîtrisé plusieurs heures plus tard par l’intervention des pompiers. Les bilans n’ont cessé d’évoluer depuis le début du sinistre et la plupart des 12 blessés graves annoncés initialement sont peu à peu décédés malgré leur transfert à l’hôpital.

L’incendie a éclaté pendant des travaux effectués dans la discothèque située au sous-sol de l’immeuble, a déclaré aux journalistes le gouverneur d’Istanbul Davut Gül. « Une enquête a été ouverte suite à l’incendie survenu à Gayrettepe, dans le quartier de Besiktas, à Istanbul », a annoncé le ministre de l’Intérieur Ali Yerlikaya sur X (ex-Twitter). Selon la chaîne de télévision privée NTV, cinq personnes ont été interpellées sur place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici