Sonelgaz – Alger: Plus de 5 milliards de dinars de créances impayées détenues par la direction de Bologhine auprès de ses clients

0
136

Les créances impayées détenues par la Direction de distribution d’électricité et de gaz de Bologhine ont atteint 5028,78 millions de dinars (plus de 5 milliards de dinars), a indiqué, hier,  un communiqué de la direction.

«Les créances cumulées jusqu’à fin mai dernier s’élèvent à 1945 millions de dinars pour les clients ordinaires (Gaz et électricité-basses pression et tension) et à 919 millions de dinars pour les administrations et établissements publics», note la même source. Un cumul de créance de 113 millions de dinars est détenu par la direction auprès des entreprises publiques et privées (Gaz et électricité-moyennes pression et tension), dont 106 millions de dinars  à recouvrer auprès des particuliers. Quant aux abonnés au réseau d’électricité et de gaz hautes pression et tension, les créances détenues s’élèvent à 6 millions de dinars. Face à cette situation, la Direction de Bologhine a appelé sa clientèle à «s’acquitter de leurs redevances pour éviter tout cumul», les appelant à faire preuve de «civisme et avoir le sens des responsabilités collective et individuelle». Les créances et factures impayées peuvent être réglées par différents  modes de paiement, en se rapprochant des agences commerciales ou des bureaux de poste, à travers le compte CCP ou le compte bancaire de l’établissement mentionné sur la facture, ou encore par CIB. La société veille à la continuité du service public, mais la situation actuelle «empêche la concrétisation de divers projets inscrits au plan de développement des réseaux d’électricité et de gaz et se répercute sur les différentes prestations de services», a-t-elle précisé.

Houda H.