26.9 C
New York
lundi, août 15, 2022
AccueilMondeSommet du G7 en Allemagne: Les dirigeants présents à cette rencontre font...

Sommet du G7 en Allemagne: Les dirigeants présents à cette rencontre font front commun pour soutenir la guerre en Ukraine

Au 123e jour de guerre, l’Ukraine a subi une nouvelle frappe russe à Kiev, qui a touché un bâtiment résidentiel. Le sommet du G7 s’est lui ouvert en Allemagne avec une interdiction de l’or russe au programme.

Les dirigeants des pays du G7 se sont réunis, dimanche, dans les montagnes du sud de l’Allemagne pour un sommet de trois jours, au chevet d’un monde en crise, de la guerre en Ukraine à la sécurité alimentaire. Les dirigeants des pays du G7, réunis en Allemagne, ont annoncé de nouvelles sanctions contre la Russie. En Europe, le gaz qu’on utilise pour le chauffage vient à 40%.… de Russie. Avec la guerre en Ukraine, certains veulent mettre fin à cette dépendance. Mais peut-on remplacer le gaz russe dans notre mix énergétique ? Et cela aura-t-il des conséquences pour le climat ? La Russie va doter le Bélarus de missiles capables de transporter des charges nucléaires. C’est ce que Vladimir Poutine a annoncé dans une rencontre avec Alexandre Loukachenko retransmise à la télévision.

Des troupes américaines et européennes secrètes pour aider l’Ukraine Alors que les troupes russes poursuivent leur campagne pour s’emparer de l’est de l’Ukraine, la capacité du pays à résister à cet assaut dépend plus que jamais de l’aide des États-Unis et de leurs alliés, et, notamment d’un réseau furtif de commandos et d’espions qui s’empressent de fournir des armes, des renseignements et des formations, selon des responsables américains et européens, indique le New-York Times. Une grande partie de ce travail se fait en dehors de l’Ukraine, dans des bases en Allemagne, en France et en Grande-Bretagne, par exemple. Mais même si l’administration Biden a déclaré qu’elle ne déploierait pas de troupes américaines en Ukraine, certains membres de la CIA. ont continué à opérer secrètement dans le pays, principalement dans la capitale Kiev. Dans le même temps, quelques dizaines de commandos d’autres pays de l’OTAN, dont la Grande-Bretagne, la France, le Canada et la Lituanie, ont également travaillé en Ukraine. C’est le premier signal de soutien à l’Ukraine de la réunion du G7, qui a débuté à la mi-journée du dimanche dans le cadre somptueux des Alpes bavaroises. «Ensemble, le G7 va annoncer que nous allons interdire l’or russe, une source d’exportation majeure, ce qui privera la Russie de milliards de dollars», a tweeté le président américain Joe Biden. Cet embargo sur l’or nouvellement extrait en Russie, sans viser celui déjà vendu, frappera «directement les oligarques russes et s’attaquera au cœur de la machine de guerre de Poutine», a assuré le Premier ministre britannique Boris Johnson.

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

ARTICLES POPULAIRES