26.9 C
New York
lundi, août 15, 2022
AccueilMondeSommet de l’OTAN à Madrid: La guerre en Ukraine est au cœur...

Sommet de l’OTAN à Madrid: La guerre en Ukraine est au cœur des préoccupations

Les chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de l’Alliance atlantique vont se réunir à Madrid, pour un sommet qui se tient du 28 au 30 juin dans la capitale espagnole entièrement préoccupé par la menace russe et la guerre en Ukraine.

Quels sont les enjeux pour l’Otan au sommet de Madrid ? De l’aveu du secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, «ce sommet sera un tournant et plusieurs décisions importantes vont être prises», a-t-il affirmé, lundi, lors de la présentation des enjeux du sommet de l’Alliance atlantique qui se tient à Madrid, en Espagne, les 28 et 29 juillet. «Je pense que les alliés vont dire clairement à Madrid qu’ils considèrent la Russie comme la menace la plus importante et la plus directe pour notre sécurité», a déclaré le Norvégien, plus de cinq mois après le début de l’invasion russe en Ukraine. La guerre en Ukraine est au cœur des préoccupations. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky participera en visioconférence au sommet de l’Otan.

L’adhésion de la Suède et la Finlande toujours bloquée par Ankara La question de l’adhésion de la Suède et de la Finlande fait l’objet d’une intense activité diplomatique. Mais rien n’indique qu’une issue positive soit possible alors que la Turquie bloque l’adhésion des deux pays nordiques. Or, toute décision de l’Alliance doit être prise par consensus entre les 30 pays membres.

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

ARTICLES POPULAIRES