Salon de l’élevage et de l’agroéquipement (SIPSA-SIMA): Une trentaine d’entreprise françaises prennent part au rendez-vous

0
1347

Une trentaine d’entreprises françaises issues des filières de l’élevage et du machinisme agricole prendront part à la 2e édition du Salon de l’élevage et de l’agroéquipement (SIPSA-SIMA) qui se tiendra à Alger du 10 au 13 octobre 2017, indique Business France (Agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française) dans un communiqué.

Les entreprises françaises participantes sur le Pavillon France présenteront leurs équipements et technologies dans différents secteurs liés à la filière : équipements spécialisés pour l’élevage (volailles, bovins, lapins…), hygiène et alimentation animale, abattoirs et unités de découpe, équipements agricoles (travail du sol, transport, épandeurs, matériels spécialisés dans la filière des légumes… etc. Cette édition accueillera pour la première fois la région Auvergne-Rhône-Alpes, souligne le document. Le SIPSA-SIMA 2017 est un salon de référence de la filière agricole au Maghreb. L’Algérie a engagé un plan de soutien au développement agricole (2015-2020) visant à moderniser la production nationale. Plusieurs projets sont en cours, avec la mise en place d’une politique de promotion et d’optimisation de la mécanisation, des incitations pour une meilleure utilisation des intrants agricoles.