Patrimoine national: Convention entre l’Université Mentouri et le Musée Ahmed Bey

0
126

Une convention de coopération et de partenariat vient d’être signée entre l’Université des Frères Mentouri (Constantine 1) et le Musée national public des arts et des expressions traditionnelles Palais Ahmed Bey.

Cette initiative vise à consolider les actions de coopération scientifique et culturelle entre les 2 institutions, dans le but de promouvoir le riche patrimoine national. Ahmed Bouras, recteur de l’université, a souligné l’importance de ce type de partenariat pour créer une interactivité dynamique entre le monde universitaire et le monde extérieur. Cette collaboration devrait donner lieu à la réalisation de projets communs axés sur la promotion du domaine culturel et de la destination Constantine pour un développement local durable. Le recteur a également insisté sur l’importance des nouvelles technologies, notamment l’intelligence artificielle, dans la mise en valeur du patrimoine local et national. Dans le cadre de cette convention, des réseaux de communication, de concertation et de réflexion seront mis en place. Leur mission sera d’élaborer un plan d’action concret visant à valoriser les richesses historiques, culturelles et naturelles dont dispose Constantine.

Des activités scientifiques et artistiques au service du patrimoine

À ce titre, le même responsable a annoncé l’organisation d’une série d’activités scientifiques, culturelles et artistiques destinées à mettre en lumière le patrimoine aussi riche que varié de Constantine. Ces événements permettront non seulement de célébrer l’héritage de la ville, mais aussi de le rendre plus accessible et attrayant pour un public plus large.

M.E.H

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici