Parlement: Le Conseil de la nation se félicite du retour au pays du Président Tebboune

0
412

Le Conseil de la nation s’est félicité, hier, du retour au pays du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, «sain et sauf», priant Dieu le Tout-Puissant de l’assister à accomplir ses missions et poursuivre la construction de l’édifice de la nouvelle République.

Le bureau du Conseil de la nation, sous la présidence de Salah Goudjil, président du Conseil par intérim, saisit l’occasion du retour au pays du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, sain et sauf, pour implorer Dieu le Tout-puissant de prêter au président une forte détermination pour parachever ses missions nationales nobles et historiques et poursuivre la construction de l’édifice de la nouvelle République sur des bases solides à même de surmonter avec succès les difficultés et les circonstances de cette période», lit-on dans un communiqué du bureau du Conseil de la nation. «Une République où la pratique démocratique s’enracine profondément, à travers la promotion de la démocratie participative, en amont et en aval, à même de contribuer au renforcement de l’immunité institutionnelle et sociétale et de déjouer les complots et les tentatives attentatoires à l’unité de notre peuple et à la stabilité de notre pays…», ajoute la même source. Le bureau du Conseil de la nation a appelé les citoyennes et citoyens à «travailler la main dans la main pour ancrer les valeurs de fraternité et d’union et protéger les constantes nationales, en s’inspirant des idéaux novembristes pérennes».

Il a salué le rôle de l’Armée nationale populaire (ANP), digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN), pour ses efforts dans la sauvegarde de la sécurité des frontières du pays et face aux défis sécuritaires dans un contexte géopolitique trouble, ainsi que ceux des différents corps de sécurité. Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait regagné, vendredi, le pays, après un séjour en Allemagne où il a subi une intervention chirurgicale réussie au niveau de son pied droit. Le 20 janvier dernier, le président Tebboune avait subi une intervention chirurgicale réussie au pied droit en raison de complications du nouveau coronavirus.

Ali N’Taza