Le Qatar a salué samedi la réponse du mouvement de résistance palestinien Hamas au plan de paix proposé par le président américain, Donald Trump, pour la bande de Ghaza, ravagée par près de deux ans d’agression génocidaire sioniste. Le Qatar « salue l’annonce du Hamas selon laquelle le plan du président Trump a son agrément », a déclaré le porte-parole de la diplomatie qatarie, Majed al-Ansari, qui a également appuyé l’appel de M. Trump à un cessez-le-feu immédiat dans l’enclave palestinienne.Vendredi soir, le mouvement Hamas a indiqué, dans un communiqué avoir mené de larges consultations pour sortir avec une « position responsable » concernant le plan du président Trump afin de mettre un terme aux agressions sionistes contre la bande de Ghaza. « Nous donnons notre accord à la libération des prisonniers et la remise des corps dans le cadre des modalités de l’échange contenues dans la proposition du président Trump, en assurant les conditions pour un tel échange », a affirmé le Hamas dans le communiqué.Le plan en 20 points proposé par les Etats-Unis combine un accord de cessez-le-feu contre la libération des otages, un retrait progressif de l’entité sioniste et une supervision internationale de la reconstruction de la bande de Ghaza. Vendredi, M. Trump a exigé que l’entité sioniste cesse immédiatement de bombarder Ghaza.L’entité sioniste « doit arrêter immédiatement les bombardements à Ghaza (…) « , a-t-il déclaré.
Trump appelle l’entité sioniste à arrêter « immédiatement » les bombardements à Ghaza
Le président américain, Donald Trump, a appelé vendredi l’entité sioniste à arrêter « immédiatement » les bombardements sur la bande de Ghaza. Le mouvement de résistance palestinien (Hamas), a annoncé vendredi avoir transmis sa réponse aux médiateurs concernant le plan du président américain Donald Trump, pour mettre fin aux agressions sionistes contre la bande de Ghaza, en cours depuis octobre 2023.L’entité sioniste « doit arrêter immédiatement les bombardements à Ghaza (…) « , a déclaré Donald Trump. Une déclaration jugée « encourageante » par le Hamas.
Guterres salue la déclaration du Hamas à propos du plan du président Trump pour Ghaza
Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a salué la déclaration publiée par le mouvement de résistance palestinien Hamas à propos du plan de paix proposé par le président américain, Donald Trump, pour la bande de Ghaza, ravagée par près de deux ans d’agression génocidaire sioniste, a déclaré son porte-parole, Stéphane Dujarric.M. Guterres s’est dit vendredi « encouragé », selon son porte-parole, par l’annonce du Hamas qui a dit avoir transmis sa réponse aux médiateurs concernant le plan du président américain, pour mettre fin aux agressions sionistes contre la bande de Ghaza, en cours depuis octobre 2023.Le chef de l’ONU a exhorté toutes les parties à « saisir cette occasion » de mettre fin à la guerre génocidaire sioniste dans l’enclave palestinienne et « a remercié le Qatar et l’Egypte pour leur travail de médiation », a ajouté le porte-parole. M. Dujarric a indiqué aussi que M. Guterres avait réitéré son appel en faveur d' »un cessez-le-feu immédiat et permanent, de la libération immédiate et inconditionnelle de tous les otages et d’un accès humanitaire sans entrave » à Ghaza. »Les Nations unies soutiendront tous les efforts visant à atteindre ces objectifs afin d’éviter de nouvelles souffrances », a-t-il ajouté. Dans un communiqué de presse, le mouvement Hamas a indiqué vendredi soir avoir mené de larges consultations pour sortir avec une « position responsable » concernant le plan du président Trump afin de mettre un terme aux agressions sionistes contre Ghaza. « Nous donnons notre accord à la libération des prisonniers et la remise des corps dans le cadre des modalités de l’échange contenues dans la proposition du président Trump, en assurant les conditions pour un tel échange », a-t-il affirmé.






