26.9 C
New York
jeudi, octobre 6, 2022
AccueilMondePalestine: Le Président Mahmoud Abbas en Allemagne pour une visite officielle

Palestine: Le Président Mahmoud Abbas en Allemagne pour une visite officielle

Le président palestinien, Mahmoud Abbas, est arrivé, lundi soir, en Allemagne pour une visite officielle au cours de laquelle il aura des entretiens avec le chancelier allemand, Olaf Scholz, rapportent des médias palestiniens.

Le président palestinien est arrivé dans la capitale allemande, Berlin, pour une visite officielle à durée indéterminée, selon l’agence de presse palestinienne (WAFA). Le conseiller du président pour les affaires diplomatiques, Majdi Al Khalidi, a déclaré qu’Abbas «a tenu, mardi, une réunion avec le chancelier allemand», rapporte l’agence. S’adressant à des médias palestiniens, Al Khalidi a ajouté que la réunion discute «du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays et des questions d’intérêt commun». Il a ajouté qu’Abbas abordera avec Shultz les derniers développements politiques sur le terrain, y compris les agressions et les crimes sionistes en cours contre le peuple palestinien. Les discussions porteront également sur «les moyens de protéger la solution à deux Etats en appelant la communauté internationale à cesser les attaques (de l’occupation) et à reconnaître l’Etat de Palestine et sa pleine adhésion aux Nations unies».

L’ONU appelle à une enquête sur le meurtre du jeune Palestinien Mohammad Al Hasham Les Nations unies ont appelé, lundi, à une «enquête immédiate, complète et indépendante» sur le meurtre du jeune Palestinien, Mohammad Al Hasham, tombé en martyr dans la banlieue de Kafr Aqab, au nord-est d’Al Qods occupée. Le Coordonnateur spécial des Nations unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Tou Wencesland, a déclaré dans un tweet : «Je suis profondément troublé par le meurtre du jeune Palestinien, Mohammad Al Hasham, aux mains des forces de sécurité (sionistes) à son domicile de Kafr Aqab, dans des circonstances controversées». «Cela nécessite une enquête immédiate, approfondie et indépendante», a souligné Wencesland. Auparavant, le bureau du gouverneur d’Al Qods relevant du gouvernement palestinien, a déclaré que «le citoyen, Mohammad Al Hasham, «a reçu une balle dans la tête à bout portant» avant de rendre l’âme. 

L’UE soutient l’UNRWA avec 97 millions d’euros pour 2022 L’Union européenne (UE) a signé un accord pour financer l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), à hauteur de 97 millions d’euros, pour l’année 2022. La signature de l’accord, qui a eu lieu au siège de l’UNRWA à Ghaza, a eu lieu en présence d’une délégation de l’UE conduite par son représentant en Palestine, Sven Kon von Burgsdorff. Selon l’UE, ce montant fait partie d’un engagement financier accordé à l’UNRWA sur 3 ans, d’un montant de 261 millions d’euros, et a été annoncé la semaine dernière. Et mardi, une délégation de 9 personnalités, issues des chefs de missions des pays de l’Union européenne, est arrivée dans la bande de Ghaza, par le point de passage de Beit Hanoun et elles sont originaires de «Belgique, France, Allemagne, Suède, Danemark, Finlande, Hollande et Pologne et Malte». «Nous sommes ici pour célébrer la signature d’un accord de soutien financier d’une valeur de 97 millions d’euros, pour permettre à l’UNRWA de poursuivre son travail pour les réfugiés et pour tous les enfants ayant besoin d’éducation», a déclaré Burgsdorff, dans un discours prononcé en marge de la signature de l’accord. A son tour, Thomas White, directeur des affaires de l’UNRWA à Ghaza, a déclaré que son agence est «reconnaissante envers l’Union européenne, pour son rôle de soutien à l’agence». Dans un discours prononcé en marge de la signature de l’accord, il a ajouté : «Cet accord, que nous signons aujourd’hui, représente le soutien continu de l’Europe aux réfugiés palestiniens dans la région». Il a indiqué que ce soutien, étendu sur 3 ans, «permettrait à l’UNRWA de fournir ses services à Ghaza et dans le reste des pays où se trouvent les réfugiés».

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

ARTICLES POPULAIRES