Palestine: 15 martyrs près d’un centre d’aide humanitaire à Ghaza (Défense civile)

0
302

Au moins 15 personnes sont tombées en martyres suite à des tirs sionistes alors qu’ils essayaient d’entrer dans un centre de distribution de colis alimentaires à Ghaza, a indiqué mardi la Défense civile.

« 12 personnes sont tombées en martyres quand les forces sionistes ont ouvert le feu sur des personnes qui attendaient d’entrer dans un centre d’aide de la GHF dans le centre de Ghaza à l’aube », a fait savoir le porte parole de la Défense civile de Ghaza, Mahmoud Bassal.

M. Bassal a également indiqué qu’au cours de la nuit de lundi à mardi, trois personnes étaient tombés en martyres par des tirs et des bombardements sionistes au nord de Wadi Ghaza, dans le centre la bande de Ghaza, alors qu’elles attendaient d’entrer dans le même centre géré par la GHF. « Plusieurs milliers de civils et de personnes affamées s’étaient rassemblés dans l’espoir d’atteindre le centre d’aide près du pont de Wadi Ghaza »,  a déclaré M. Bassal.

Les forces d’occupation sionistes ont repris leur agression le 18 mars contre la bande de Ghaza après une interruption de plus de deux mois, consécutive à un accord de cessez-le-feu.

Selon les autorités sanitaires palestiniennes, les agressions perpétrées par l’entité sioniste ont fait 4.649 martyrs et 15.574 blessés depuis le 18 mars, tandis que le bilan de l’agression génocidaire contre l’enclave palestinienne s’élève à 54.927 martyrs et 126.615 blessés, depuis le 7 octobre 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici