Ooredoo Algérie et Rail Télécom signent une convention de partenariat

0
60

Ooredoo Algérie a procédé, hier lundi, à la signature d’une convention cadre avec Rail Télécom, une filiale de la SNTF, portant sur l’exploitation des différents sites de cette dernière pour l’installation de ses équipements techniques et technologiques.

Lors d’une cérémonie organisée au niveau du siège de Ooredoo sis à Ouled Fayet, à Alger, cette convention cadre liant les deux partenaires a été paraphée par le Directeur général de Ooredoo Algérie, M. Roni Tohme et le Président Directeur Général de Rail Télécom, M. Adel Zouggari et ce, en présence des cadres managériaux des deux compagnies. En vertu de cette convention qui s’inscrit en droit ligne avec sa politique de renforcement de son réseau de couverture à travers tout le territoire national, Ooredoo procédera à l’installation de ses équipements au niveau des différents sites de la SNTF répartis à travers le territoire national.

A l’occasion de la signature de cette convention, le Directeur général de Ooredoo Algérie, M. Roni Tohme a déclaré : « Nous sommes très heureux de conclure cette convention stratégique avec notre partenaire de choix Rail Télécom, en vertu de laquelle nous allons renforcer notre réseau de couverture à travers tout le territoire national. Cette démarche, qui rentre dans le cadre de partenariat public – privé, s’inscrit en droite ligne avec notre vision quant à la généralisation de la couverture 4G à travers le pays. Ce partenariat avec Rail Télécom confirme notre volonté de contribuer fortement au développement du secteur numérique en Algérie et permettra certainement de hisser l’expérience client à des niveaux supérieurs et ce à travers tout le territoire national. »

Pour sa part, le Président Directeur Général de Rail Télécom, M. Adel Zouggari a déclaré : « Cette convention cadre conclue avec notre partenaire Ooredoo entre dans le cadre de la mise en œuvre de notre stratégie visant à mettre notre vaste réseau à disposition de Ooredoo pour installer ses équipements leur permettant de renforcer davantage leur présence notamment à l’ère de la digitalisation. A travers le partenariat conclu  avec Ooredoo Algérie, Rail Télécom se réjouit de franchir un cap supplémentaire en matière d’expertise digitale. Ce partenariat, public-privé, avec Ooredoo nous permet d’entrevoir un avenir meilleur quant au développement de l’innovation et de la connectivité facilitant ainsi la vie du citoyen. »

Il y a lieu de noter que RAIL TELECOM est une filiale 100% de la Société Nationale de Transport Ferroviaire (SNTF) et constitue un acteur national sur le marché des Télécoms, Réseaux Informatiques, Infrastructures IT, Cybersécurité et des Solutions Digitales. RAIL TELECOM contribue également au développement des réseaux télécoms et des services digitaux pour les entreprises.