26.9 C
New York
samedi, octobre 1, 2022
AccueilEconomieMourad Eulmi, PDG de Sovac à la Radio Alger Chaîne 3 :...

Mourad Eulmi, PDG de Sovac à la Radio Alger Chaîne 3 : «Les premiers véhicules Volkswagen livrés à partir d’août prochain»

Le premier véhicule de tourisme estampillé Volkswagen assemblé en Algérie, quittera le 5 juillet prochain, l’usine implantée à Relizane, laquelle projette dans une première phase, d’en produire une dizaine de milliers de modèle chaque année et passer à un rythme de 100 000 unités/an.

S’exprimant, hier, à l’émission L’Invité de la rédaction de la Radio Alger Chaîne 3, Mourad Eulmi, PDG de l’entreprise de commercialisation (concessionnaire) automobile SOVAC, annonce que les premiers modèles de la marque commenceront à être livrés, à partir du début du mois d’août prochain. A propos de l’intégration de composants produits en Algérie sur ces véhicules, il signale que celle-ci ne pourrait pas débuter avant au moins cinq années, une période, d’après lui, minimum pour commencer à bâtir une vraie industrie automobile dans le pays. Rappelons que le cahier des charges impose aux industriels de l’automobile un taux d’inté- gration de 15 % sur trois années et de 45% sur les cinq prochaines, l’invité considère que même avec les 100 000 véhicules projetés, il reste difficile de trouver les sous traitants permettant d’atteindre un pareil taux. L’intervenant indique, d’autre part, que sa vocation et celle de ses partenaires allemands, est de réaliser en l’Algérie une plateforme d’exportation des modèles de la marque Volkswagen vers les pays du continent africain et d’autres régions du monde. Notons que le Maroc exporte pour environ 7 milliards de pièces de rechange automobile et la Tunisie pour quelque 5 milliards, Eulmi relève que la vocation de son entreprise est de pouvoir figurer au premier rang, parmi les pays du Maghreb exportateurs de pièces de marques de véhicules de marques diverses.

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

ARTICLES POPULAIRES