Mots de passe les plus utilisés, le top 10 devoilé

0
192

La liste des mots de passe les plus utilisés par les internautes à travers la planète vient d’être publiée. Quand on veut avoir une bonne sécurité sur le web, il est nécessaire de posséder des mots de passe difficiles à deviner. Malheureusement, d’après la liste des mots de passe les plus usuels qui vient d’être publiée, la majorité du public n’a semble-t-il pas encore enregistré cette donnée !

Un drôle de top 10

La question des mots de passe est devenue de plus en plus prégnante au fur et à mesure que l’on transférait une partie de notre vie sur la Toile. Et s’il existe de bons gestionnaires de mots de passe, l’effort commence d’abord par soi-même, en évitant de protéger ses comptes avec des identifiants trop aisés à décrypter. Enfin, ça, c’est la théorie. Car si l’on en croit cette liste des mots de passe les plus utilisés dans le monde (délivrée par Nordpass), il y a encore du boulot. Jugez-en par vous-même : password ; 123456 ; 12345679 ; guest ; qwerty ; 12345678 ; 111111 ; 12345 ; col12345 ; 123123 ; mot de passe.

Alors, qu’est-ce qu’un bon mot de passe ?

 Pour rendre la vie plus difficile à tous les hackers qui tentent des sorties sur Internet, mieux vaut produire un mot de passe consistant en une suite aléatoire de symboles, et intégrant lettres minuscules, majuscules, chiffres et caractères spéciaux. Un ensemble long est aussi une meilleure sécurité. Même si la plupart des sites vous demandent au minium 8 caractères, n’hésitez pas à aller jusqu’à 15.