Mostaganem: Démantèlement d’un réseau spécialisé dans l’organisation de l’émigration clandestine

0
226

Les services de police de Mostaganem ont démantelé un réseau criminel spécialisé dans l’organisation de traversées maritimes clandestines et arrêté trois passeurs présumés. L’opération a été menée par la section de lutte contre le trafic de candidats à l’émigration clandestine de la sûreté de wilaya de Mostaganem, suite à des plaintes déposées par quatre victimes du réseau, fin septembre dernier.

Après avoir informé le procureur de la République territorialement compétent des faits, la police judiciaire a ouvert des investigations qui ont permis d’identifier les membres de ce réseau composé de trois personnes. Ceux-ci attiraient des candidats à l’émigration clandestine avant de leur subtiliser leur argent estimé à 1 million de dinars par personne.

La police a immédiatement mis en place un plan, ayant abouti à l’arrestation des suspects. Les enquêteurs ont trouvé chez l’un d’eux une somme d’argent estimée à 488.000 DA, une partie des 3 millions de dinars dérobée.

Accusés d’avoir organisé une traversée par mer illégale de plusieurs personnes par un groupe criminel organisé dans le but d’obtenir un avantage financier, une procédure judiciaire a été engagée contre les mis en cause, qui ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Mostaganem, qui a ordonné leur placement en détention provisoire.