Marché de la solidarité spécial Ramadhan à Blida: Une opportunité pour  promouvoir les produits locaux

0
1500
Photo conception L'Echo d'Algérie@

Le marché de la solidarité, ouvert depuis le  début du mois sacré de Ramadhan à Blida, constitue une réelle opportunité  pour les industriels et producteurs de la wilaya pour faire la promotion de  leurs produits, notamment alimentaires, permettant ainsi de restituer la  confiance du consommateur dans la qualité de la production locale.

Lors d’une tournée dans ce marché, abrité par le club équestre de  la ville de Blida, un des 22 industriels participants s’est félicité de la  forte affluence enregistrée depuis le premier jour d’ouverture de cet  espace commercial, qui représente, selon lui, un facteur incitateur pour  les industriels pour faire la promotion de leurs produits.  « Ce marché permet aux familles d’acquérir des produits alimentaire à de  prix bas comparativement à ceux pratiqués ailleurs, car il s’agit de  marchandises provenant directement de l’usine, sans intermédiaire aucun »,  a-t-il expliqué. De son côté, une dame d’une cinquantaine d’années rencontrée sur place a  déclaré avoir été surprise, lors de sa première visite à ce marché, à la  vue des prix bas proposés pour les différents produits alimentaires et  fruits notamment, citant à titre d’exemple, la banane qui est proposée à  220 DA le kg, contre 300 DA ailleurs. Elle a assuré faire, depuis, tous ses achats au niveau de ce marché,  louant la qualité de la production locale, « pas si différente de celle de  l’importation », qui plus est (importation) proposée à des prix nettement  plus élevés. Un constat d’ailleurs corroboré par un autre client de ce marché, qui a  émis le souhait que les marchandises qui y sont proposées soient élargies  aux viandes, à tous les fruits et légumes, ainsi qu’aux vêtements en  perspective de l’Aid El Fitr.

C’est ainsi que tous les citoyens rencontrés au niveau de ce marché ont  loué cette initiative, qui leur permet d’acquérir leurs articles à des prix  « qu’ils n’auraient jamais imaginé », selon leur expression, au vue de la  faiblesse du pouvoir d’achat ambiant, appelant à l’ouverture de marchés  similaires dans les autres communes de la wilaya, afin d’éviter aux  citoyens de longs déplacements en cette période de chaleurs. Dans ce contexte, le directeur du Commerce de la wilaya, Abad Ramdane, a  affirmé que ses services vont œuvrer, lors de la prochaine édition de ce  marché, à faire participer un plus grand nombre de producteurs et  industriels afin d’assurer la couverture de la totalité des besoins des  citoyens à des prix abordables. Il a, en outre, fait part de l’installation d’un bureau de contrôle au  niveau de ce marché pour mettre « la holà aux comportements de certains  commerçants opportunistes », qui profitent de l’occasion pour acquérir de  grandes quantités de produits dans le but de les revendre à des prix plus  élevés.  « Il a été décidé, dans ce cadre, un plafonnement des quantités de certains  produits, à l’exemple des fruits et légumes, dont les quantités acquises ne  peuvent dépasser les 5 kg », a informé M. Abad.

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here