Lutte contre la contrebande: 3 narcotrafiquants arrêtés et saisie de plus de 3 quintaux de kif traité à Blida

0
836

 

Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et le crime  organisé, et dans le sillage des opérations de qualité visant à faire face à la propagation du fléau des drogues dans notre pays, un détachement de l’ANP, en coordination avec les éléments de la Sûreté nationale, a arrêté le 31 mai 2019 à Blida -1e RM 3 narcotrafiquants et saisi une grande quantité de kif traité s’élevant à 332 kg, ainsi que 2 véhicules».  

Dans le même contexte, des détachements de l’ANP, et lors de différentes opérations, ont saisi 7526 litres de carburant et 2 véhicules à  Souk-Ahras, Tébessa et El Tarf – 5e RM alors que 6 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été interceptés à El Tarf – 5e RM et Aïn Salah – 6e RM.  

D’autre part, des éléments de la Gendarmerie nationale à Batna, Oum El  Bouaghi et Tébessa – 5e RM et Biskra – 4e RM ont appréhendé quatre individus et  saisi 3 fusils de chasse, 1474 cartouches, un drone, ainsi que deux véhicules touristiques, est-il ajouté. Par ailleurs, un détachement de l’ANP a porté secours à 5 citoyens coincés dans leur véhicule à la suite des dernières inondations survenues  dans la région de Djanet – 4e RM, conclut le MDN.