Lors d’une cérémonie organisée par Condor et «El Khabar Erriadhi» Ahmed Gasmi décroche le titre de soulier d’or 2017

0
2931

La cérémonie, a été rehaussée par la présence de plusieurs personnalités sportives et politiques, à l’instar du ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, ainsi que le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi.

Au cours d’une soirée conviviale organisée par Condor Electronics, en partenariat avec le quotidien sportif El Khabar Erriadhi, le SOULIER D’OR, prix récompensant le meilleur buteur de la saison écoulée a été décerné pour cette année à l’attaquant du NA Hussein Dey, Ahmed Gasmi. En effet, la cérémonie, a été rehaussée par la présence de plusieurs personnalités sportives et politiques à leur tête le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali ainsi que le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi. Dans son allocution, Abderrahmane Benhamadi président du groupe Condor a souhaité la bienvenue à l’invité d’honneur de cette 6e édition, l’ancien joueur international tunisien, ballon d’or africain en 1977 et ex-ministre de la jeunesse et des sports en Tunisie, Tarek Dhiab.

Le baroudeur du Nasria, qui avait terminé la saison passée en tête du classement des buteurs, a reçu son trophée lors d’une cérémonie organisée au Centre international des congrès (CIC) à Alger, des mains de l’invité d’honneur de cette 6e édition, l’ancien international tunisien Tarak Dhiab. «C’est une belle fête du football algérien qui traverse actuellement des moments difficiles. L’Algérie reprendra certainement sa place dans le gotha mondial», assure l’ancien ministre tunisien des Sports, 108 fois sélectionné avec les Aigles de Carthage. Le Soulier d’argent du meilleur buteur de la Ligue 2 est revenu à l’ex-attaquant de l’US Biskra, Adel Djaâbout, transféré durant l’intersaison à la JS Kabylie, auteur la saison écoulée de 14 buts. «Nous espérons que ce prix stimulera les joueurs et accentuera la concurrence qui élèvera le niveau de notre football», espère le directeur de publication d’El Khabar Erriadhi, Adlane Hamidchi.

De son côté, Naïma Bouheni s’est adjugée le Soulier rose de la meilleure joueuse du championnat d’Algérie, alors que le portier du CS Constantine Chems Eddine Rahmani (ex-MO Béjaïa) a reçu les Gants d’or distinguant le meilleur gardien de but. Le coach de l’USM Bel-Abbès, Si Tahar Chérif El-Ouezzani, et l’ancien patron technique du CR Belouizdad, le Marocain Badou Zaki, ont été choisis meilleurs entraîneurs de l’exercice 2016-2017. Le Soulier Condor est revenu à l’attaquant des Verts et du Dinamo Zagreb, Hillel Larbi Soudani, quant au prix de la meilleure galerie (fair-play), il a été décerné aux supporters du CS Constantine. Un prix spécial a été attribué à l’ancien joueur de la sélection algérienne de football, Carl Medjani. Le trophée de meilleur athlète de l’année a été donné à l’athlète handisport Nassima Saïfi, championne paralympique et mondiale au lancer du disque.