Ligue 1 Mobilis: Le calendrier de la fin de saison enfin fixé

0
244

La Ligue nationale de football a publié, hier mardi, la date des trois dernières journées du championnat dont la fin est fixée pour le 15 juin prochain.

La LNF n’a pas hésité à les programmer durant la fenêtre internationale du mois prochain, mais avait-elle vraiment le choix, d’autant qu’il fallait absolument terminer la saison le plus tôt possible pour éviter les grosses chaleurs de l’été, mais permettre aux joueurs de bien se reposer avant d’entamer la préparation du nouvel exercice. Dans la nouvelle programmation de la Ligue, si la date de la 27e journée était déjà connue, puisqu’elle aura lieu ce dimanche 26 mai, il va falloir attendre le 7 juin pour le déroulement de l’antépénultième journée, cela pour permettre à l’USMA de disputer ses deux matchs en retard contre l’ES Ben Aknoun le 30 mai et le CSC (3 juin). Quant aux deux derniers rounds, ils se dérouleront respectivement le mardi 11 juin et le samedi 15 juin. Des journées qui ne manquent d’intérêts et d’enjeux, même si le titre est déjà acquis pour le MCA. Pour le reste, le suspense est entier. A commencer par la course pour la deuxième place qui devrait se résumer à un duel entre le CRB et le CSC, surtout si les Constantinois remportent leur match en retard contre l’USMA.

Pour ce sprint final, les Clubistes se déplacent à Biskra et à Alger pour y affronter l’ES Ben Aknoun et reçoivent le MCO et l’ESS. Le CRB, pour sa part, accueillent le MC El Bayadh et l’ASO Chlef er rendra visite à la JS Saoura, mais auparavant le Chabab affrontera le MCA, dans un chaud derby qui s’annonce comme grande répétition avant la finale de la Coupe d’Algérie entre les deux équipes.

Pour les autres places d’honneur, l’USMA a toujours l’opportunité de terminer la compétition à la quatrième place, à condition toutefois de se remotiver. Car il semble que la troupe de Garrido a pris un sérieux coup derrière la tête depuis sa disqualification injuste de la demi-finale de la Coupe de la CAF et son élimination dans la foulée de la Coupe d’Algérie. Belaid et ses coéquipiers ne sont pas remis de ces deux coups du sort. Il va falloir trouver les ressources mentales pour terminer le championnat en beauté. Sinon ce sera l’ESS qui en profitera.

Dans la lutte pour le maintien, après la victoire précieuse du MCO face à l’USMA, en match retard ce mardi, les Oranais ont désormais trois longueurs d’avance sur l’avant-dernier, l’ES Ben Aknoun. Mais les Algérois peuvent les rattraper s’ils gagnent à leur tour leur rencontre en retard contre l’USMA programmée le 30 mai. Il semble que ces deux formations vont lutter jusqu’au bout pour sauver leur peau du purgatoire. Cela dit, le MCO aura un léger avantage, puisqu’il accueillera son adversaire direct lors de la prochaine journée. Un match déterminant presque décisif pour les deux équipes. Ça promet beaucoup !

Ali Nezlioui      

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici