Les erreurs qui vous empêchent de maigrir même si vous mangez de la salade

0
1830

Sous prétexte que vous mangez une salade, vous pensez pouvoir mettre ce que vous voulez dedans sans danger pour votre ligne ni votre santé et c’est une erreur. Voici un petit tour d’horizon sur ces aliments unhealthy qui rendent votre salade (presque) aussi calorique qu’un burger.

Mettre trop de fromage

Ah, les petits cubes de féta qui trônent fièrement dans notre salade… Ils ont le don de la rendre si appétissante. Même si la féta et la mozzarella comptent parmi les fromages les moins caloriques, ils restent quand même gras. Il est possible d’en glisser quelques morceaux dans sa salade, mais avec parcimonie.

Abuser avec les croutons

On vous l’accorde, les croutons, c’est super bon et ça rend notre salade gourmande. Mais ceux que l’on trouve en grande surface sont gras et contiennent des sucres ajoutés. Autrement dit, ils sont mauvais pour la santé et pour la ligne. La bonne alternative serait de les préparer soi-même ses croutons avec un peu d’ail et d’huile d’olive. Au moins, vous savez ce que vous mettez dedans et vous limitez les dégâts.

Utiliser une sauce toute prête

Par manque de temps ou par facilité, vous avez recours à une sauce vinaigrette industrielle. C’est une très mauvaise habitude parce que ces préparations sont bourrées de sucres ajoutés et de conservateurs. Le mieux est donc, là encore, de préparer sa sauce soi-même. Attention, le vinaigre balsamique ne représente pas une alternative plus saine parce qu’il est riche en sucre préviennent les nutritionnistes. Privilégiez le vinaigre de cidre qui possède de nombreuses vertus santé dont celles d’apaiser les troubles digestifs, de faire baisser le taux de mauvais cholestérol et de lutter contre les douleurs musculaires.

Ajouter du poulet pané

Vous vous dites que le poulet, c’est de la viande maigre et que c’est donc sain. Oui, mais la panure, elle ne l’est pas. Mieux vaut opter pour du poulet simplement grillé. Avec des épices comme du cumin, du curry et du curcuma