Le président russe Vladimir Poutine en visite d’Etat en Chine les 16 et 17 mai

0
70

Le président russe Vladimir Poutine se rendra en Chine jeudi pour une visite d’Etat de deux jours, à l’invitation de son homologue chinois Xi Jinping, ont annoncé mardi la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Hua Chunying, et le Kremlin.

« Sur invitation du président Xi Jinping, le président russe Vladimir Poutine effectuera une visite d’Etat en Chine du 16 au 17 mai », a annoncé Mme Chunying, citée par l’agence de presse, Chine Nouvelle.

Lors de la visite, M. Poutine visitera les villes de Pékin et Harbin, a précisé le Kremlin, cité par l’agence de presse, Sputnik. Il s’agira du premier déplacement à l’étranger du président russe depuis sa réélection en mars dernier.

Selon la même source, les deux dirigeants discuteront des questions liées au partenariat global et à l’interaction stratégique. Ils échangeront également leurs points de vue sur les questions internationales et régionales « les plus urgentes ».  A l’issue des négociations, une déclaration commune des chefs d’Etat sera signée, outre des documents bilatéraux.  Les deux Présidents participeront à une soirée de gala pour marquer le 75e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques et l’ouverture des Années de la culture de la Russie et de la Chine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici