L’ancien journaliste Abderrahmane Moukhalef s’est éteint à l’âge de 88 ans

0
102

L’ancien journaliste de l’Agence Algérienne de Presse (APS), Abderrahmane Moukhalef, est décédé samedi soir à l’âge de 88 ans des suites d’une longue maladie, rapporte la télévision nationale. Le défunt faisait partie de la première génération de journalistes de l’APS, ayant rejoint l’agence dès les premières années de l’indépendance, dans ses anciens locaux situés au cœur de la Casbah d’Alger. Reconnu pour sa grande rigueur professionnelle, sa modestie et son intégrité morale, Abderrahmane Moukhalef a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de l’agence, notamment en tant que rédacteur en chef des rubriques Reportage et International.

Il fut également correspondant de l’APS à Belgrade (ex-Yougoslavie). Il a ensuite exercé les fonctions de directeur adjoint de l’information, rédacteur en chef du service des grandes enquêtes et analyses, avant de clore sa carrière en tant qu’analyste à l’agence. En parallèle, le regretté journaliste a dirigé la rédaction de l’hebdomadaire Algérie-Événements.

À l’annonce de sa disparition, le ministre de la Communication M. Mohamed Meziane et le directeur général de l’APS, M. Samir Gaid, ont adressé leurs sincères condoléances à la famille du défunt et à ses proches.

La levée du corps a lieu ce dimanche après la prière d’Asr, au cimetière d’El-Kettar, dans la commune d’Oued Koreich (Alger), indique la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici