L’Algérie renforce sa coopération avec la Slovénie: Visite officielle de quatre jours des ministres Saihi et Bentaleb à Ljubljana

0
158

Mandatés par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, les ministres de la Santé, Abdelhak Saihi, et du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Fayçal Bentaleb, ont entamé ce lundi une visite officielle de quatre jours en République de Slovénie.

Cette mission s’inscrit dans le prolongement de la visite d’État effectuée en mai dernier par le chef de l’État en Slovénie, une visite couronnée par la signature de plusieurs accords de coopération dans des secteurs stratégiques à fort potentiel de partenariat. Selon un communiqué conjoint des deux ministères, cette visite vise à renforcer les liens bilatéraux et à favoriser l’échange d’expertises dans les domaines de la santé, du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale. À cet effet, les deux ministres auront des entretiens bilatéraux avec leurs homologues slovènes, portant sur l’approfondissement de la coopération technique et institutionnelle. La délégation algérienne effectuera également des visites d’établissements de santé et d’entreprises spécialisées dans la fabrication de prothèses, afin de s’inspirer de l’expérience slovène reconnue dans le domaine de la rééducation fonctionnelle et de la technologie médicale avancée. Un point majeur inscrit à l’ordre du jour de cette visite est le projet de réhabilitation sanitaire des enfants et adolescents palestiniens victimes de la guerre contre Ghaza, initiative humanitaire poursuivie par l’Algérie dans le cadre de son engagement constant en faveur des populations palestiniennes touchées par l’agression israélienne. Enfin, cette mission officielle s’inscrit dans une vision diplomatique que l’Algérie qualifie de « diplomatie de solidarité active », reposant sur les principes de fraternité, de coopération et d’engagement humanitaire, avec pour priorité le renforcement de partenariats constructifs et le soutien aux causes justes, en tête desquelles figure la cause palestinienne.

Yasmine D

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici