La protection civile dresse son bilan: 20 morts et 555  blessés en 48 heures

0
70

Vingt (20) personnes ont trouvé la mort et 555 autres ont été blessées dans plusieurs accidents de la circulation enregistrés au cours des dernières 48 heures à travers le pays, selon un bilan rendu public samedi par la Protection civile.

Quatre morts et un blessé dans un accident de la route à Sidi Khelil

Quatre (4) personnes ont trouvé la mort et un (1) autre a été blessé dans un accident de la circulation survenu vendredi au niveau de la commune de Sidi Khelil, au Sud de la wilaya d’El Meghaïer, a-t-on appris des services de la Protection civile (PC). Cet accident s’est produit sur la Route nationale RN-3 dans son tronçon reliant El Meghaïer à Touggourt, suite à une violente collision entre un véhicule touristique et un autre utilitaire, causant la mort sur place de quatre personnes et faisant un blessé, a-t-on précisé. Les corps des victimes ont été déposés à la morgue de l’hôpital d’El Meghaïer, tandis que le blessé a été évacué vers les urgences médicales de la même structure hospitalière, a-t-on ajouté de même source. Une enquête a été ouverte par les services compétents pour déterminer les circonstances de l’accident.

3 morts et 7 blessés dans un accident de la route

Trois (3) personnes ont trouvé la mort et sept (7) autres ont été blessées dans un accident de la route survenu samedi, dans la commune d’Oum Laadham (Djelfa), a-t-on appris des services de la Protection civile. Le chargé de communication à la direction locale de la Protection civile, le lieutenant Abderrahmane Khader, a indiqué que les secours de l’Unité secondaire de Messaad, appuyées par ceux du poste avancé d’Oum Laadham, sont intervenus suite à un carambolage de trois (3) véhicules touristiques sur la RN 1, au niveau de la région d’Oum Lakhcheb (Djelfa). L’accident a fait trois morts (une femme et deux hommes) et sept blessés âgés entre 14 et 77 ans, lesquels ont reçu les premiers soins sur place, avant d’être évacués à l’hôpital de Messaad. Les dépouilles des victimes ont été transférées à la morgue du même hôpital. Les services de sécurité ont, de leur côté, ouvert une enquête pour déterminer les causes et les circonstances de cet accident, selon la même source.

Explosion de gaz dans une habitation et naufrage d’un sardinier

Les unités de la Protection civile sont intervenues, par ailleurs, suite à une explosion de gaz dans une habitation à la cité Sidi Rouak, commune de Tolga (Biskra), ayant causé le décès d’un enfant âgé de trois ans et des brûlures de 3e degrés à deux autres. Concernant le naufrage d’un sardinier en date du 24 juin 2024 au large du port de Ghazaout, wilaya de Tlemcen, qui a causé le décès de deux pécheurs alors que 16 autres ont été sauvés, il a été signalé que cette opération « a été menée par les Garde-côtes, appuyées par les plongeurs professionnels de la Protection civile, ce qui a permis de repêcher le corps d’une personne portée disparue à une profondeur de 80 m de l’épave, au vu de la complexité de l’opération ». Concernant le dispositif de surveillance des plages durant les dernières 48 heures, la Protection civile a déploré le décès de cinq personnes par noyade en mer au niveau des wilayas de Tipaza, Skikda Jijel et Boumerdes, alors qu’un enfant de 11 ans est décédé noyé dans une mare d’eau au lieudit Ghedir, commune de Chekfa, dans la wilaya de Jijel.

Malia Sahli

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici