Khenchela : lancement des travaux de réalisation d’un hôpital de gynécologie obstétrique et de chirurgie pédiatrique

0
324

Les travaux de réalisation d’un établissement hospitalier spécialisé (EHS) en gynécologie obstétrique et chirurgie pédiatrique ont été lancés mercredi à Khenchela. La première pierre de cet équipement sanitaire de 120 lits a été posée par le wali, Youcef  Mahiout, en présence des directeurs de wilaya de la santé et des équipements publics respectivement, Mohamed Zineddine Okbi et Abdelwahab Boudib.

Selon les explications techniques données par M. Boudib, le projet, dont le gel a été levé en 2018 mais qui a vu son lancement entravé par certains problèmes administratifs et techniques aujourd’hui surmontés, mobilise une enveloppe financière de 900 millions DA.

Occupant un terrain de 21.000 m2, dont 4.950 bâtis près de la voie de contournement de la ville de Khenchela, cet équipement devra être réalisé dans 24 mois conformément aux délais contractuels, selon la même source.

Le wali a exhorté l’entreprise de réalisation à renforcer le chantier en main d’œuvre et matériel, en vue de parvenir à écourter le délai de réalisation à 18 mois et mettre en service cet hôpital dans les plus proches délais possibles.

Il a également indiqué que les deux directions de la santé et des équipements publics parachèvent actuellement certaines procédures administratives pour obtenir auprès du ministère de la Santé les crédits nécessaires, les lots d’aménagement extérieur et d’équipements.

Le wali a souligné que cet hôpital spécialisé est appelé à atténuer la pression actuelle sur l’EHS mère et enfants Salhi Belkacem du centre-ville de Khenchela et à améliorer les prestations assurées à cette catégorie de malades.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici