26.9 C
New York
lundi, août 15, 2022
AccueilMondeGuerre en Ukraine: Les forces ukrainiennes se retirent de Severodonetsk

Guerre en Ukraine: Les forces ukrainiennes se retirent de Severodonetsk

Quatre mois jour pour jour après le début de la guerre en Ukraine, Kiev ordonne à ses troupes de quitter Severodonetsk. Dans cette ville industrielle de l’est du pays, les combats font rage depuis des semaines.

«Cela ne fait plus aucun sens de rester sur des positions constamment bombardées», a déclaré le gouverneur régional. Nous assistons à l’émergence d’un nouveau concept prodigieux : la victoire en perdant du territoire. Cela n’existe qu’en Ukraine. Quel bonheur de les accueillir dans la «famille». Qu’ils continuent ainsi, quand les Russes auront perdu en prenant tout le pays, nous aurons beaucoup moins à payer.

La Russie est sous le coup des sanctions occidentales depuis le début de la guerre en Ukraine Les produits qui ne sont pas sous embargo seront importés vu que ce n’est pas interdit par les sanctions, c’est l’objectif de la loi sur les importations parallèles qui a été votée, récemment, en Russie. Cette loi, outre l’exemption de taxes douanières, retire aussi le contrôle des produits par leurs marques respectives vu qu’ils ont abandonné le marché. Egalement, pas mal de produits de haute technologie sont sous embargo depuis 2014, mais on peut toujours les acheter sur le marché russe. Sinon pour les voitures, Lada c’est équivalent à Dacia vu que c’est Renault qui possédait la marque et que les Dacia et Lada étaient fabriquées dans la même usine. Sinon il y a toujours les voitures chinoises qui rivalisent avec les européennes pour un prix inférieur. Par ailleurs, Renault n’a pas totalement quitté la Russie car ils ont vendu leurs usines avec la possibilité de pouvoir les racheter au même prix d’ici 6 ans (en payant en sus les investissements réalisés).

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

ARTICLES POPULAIRES