France : Saisie de 650 kg de cocaïne dans la région de Toulouse

0
1188
La brigade des douanes de Roscoff (Finistère) procède au contrôle de véhicules légers et poids lourds, au terminal maritime, avant leur embarquement sur le bateau de la Britanny Ferries. La brigade formée de 17 agents et 1 maitre chien (spécialisé dans la recherche du tabac) lutte contre les trafics de marchandises illicites .

Quelque 650 kilogrammes de cocaïne ont été saisis par les douaniers français dans la nuit de lundi à mardi dans la région de Toulouse, dans le sud-ouest de la France, selon une source proche  de l’enquête.

La drogue se trouvait dans un « camion étranger », selon cette source. Selon  le quotidien régional « La Dépêche du Midi », il était immatriculé en Ukraine et deux Néerlandais ont été interpellés. La dernière grosse saisie de cocaïne en France avait eu lieu mi-septembre  avec 752 kilogrammes de cocaïne dans un conteneur du port du Havre, en Normandie (Nord-Ouest), à l’occasion d’un contrôle régulier. En 2017, les saisies des services anti-drogues ont atteint un niveau record: 17 tonnes contre 8,5 tonnes en 2016, soit une hausse de 105%, selon des chiffres de police.