Finale de la Coupe d’Algérie: L’ASO Chlef renverse le CRB et s’adjuge le trophée

0
192

L’ASO Chlef s’est adjugée la 56e édition de la Coupe d’Algérie en battant le CR Belouizdad (2-1)  après prolongations (temps réglementaire 1-1), en finale disputée jeudi au stade Miloud Hadefi (Oran).

Le Chabab a ouvert le score grâce à son attaquant camerounais Leonel Wamba sur penalty (8e). Les Chélifiens ont égalisé en seconde période par Taoufik Addadi (67e), avant que Morsli n’inscrive le but de la victoire en prolongations (94e) pour les Chélifiens. Avec cette consécration, la formation chélifienne renoue avec « Dame Coupe », 18 ans après avoir remporté son premier trophée en 2005 face à l’USM Sétif (1-0, a.p). L’ASO succède au palmarès de l’épreuve populaire au CR Belouizdad, dernier détenteur du trophée en 2019 aux dépens de la JSM Béjaïa (2-0). La compétition avait observé deux saisons d’interruption en raison de la pandémie du Covid-19. Cette finale de la 56eme édition de la Coupe d’Algérie s’est déroulée en présence du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, arrivé dans l’après-midi au stade Miloud Hadefi d’Oran.

Le Président Tebboune remet le trophée aux Lions du Ouencheris

Le Président de la République M.Abdelmadjid TEBBOUNE a remis le trophée de la 56éme édition de la coupe d’Algérie docteur Maouche, au capitaine de l’ASO Chlef Abdelkader Boussaid. C’est le première coupe d’Algérie remise par le premier magistrat du pays, depuis son élection en décembre 2021.Cet après midi, au stade olympique Miloud Hadfi d’Oran, l’ASO Chlef a disposé du CR Belouizdad en finale par le score de 2 à 1, après prolongations.Les réalisations de l’ASO sont l’œuvre d’Adadi (67’) et Morceli (94’)  Wamba a de son côté marqué l’unique but du CRB, sur penalty (8’).Le Chef d’État a fait le déplacement à El Bahia jeudi matin spécialement pour assister à cette finale inédite entre le Chabab et les Lions du Ouencheris, et partager ainsi la joie des supporteurs des deux teams. Il était accompagné du ministre de la jeunesse et des sports Abderahmane Hamad et du président de la FAF Djahid Zefizef.