L’équipe nationale de football pourrait affronter l’Espagne, en match amical prévu en 2026, a annoncé la Fédération algérienne (FAF), jeudi sur son site officiel.
L’éventualité d’organiser un match amical entre les deux équipes, a été évoquée ce jeudi lors d’une rencontre entre le président de la FAF, Walid Sadi, et son homologue espagnol Rafael Louzan Abal, à Asuncion (Paraguay), en marge du 75e Congrès de la Fédération internationale (FIFA), précise l’instance fédérale dans un communiqué. “Les discussions ont porté sur la mise en place d’un partenariat stratégique centré sur le développement des compétitions jeunes, tant masculines que féminines, et sur la promotion du football en salle”, a jouté la FAF. L’Algérie et l’Espagne se sont rencontrées à trois reprises, dont la dernière à la phase finale de la Coupe du monde 1986 au Mexique, qui a vu la Roja l’emporter (3-0). L’équipe nationale reprendra du service en juin prochain, avec au menu deux matchs amicaux : le 5 juin face au Rwanda à Constantine, et le 10 juin devant la Suède à Solna (prés de Stockholm).
Signature d’un accord avec la fédération argentine
La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé, dans un communiqué publié ce vendredi, la signature d’un accord avec la fédération argentine de football, en marge du 75e Congrès de la FIFA qui se tient actuellement à Asuncion, au Paraguay. À cette occasion, le président de la FAF, Walid Sadi, a rencontré hier jeudi, Luciano Lakis, directeur exécutif au sein de la Fédération argentine de football. « Les échanges ont abouti à un accord de partenariat et de collaboration entre les deux fédérations, visant à promouvoir le développement du football à travers des échanges techniques, des programmes de formation et divers projets communs », détaille le communiqué. Et d’ajouter, « Cette collaboration marque une nouvelle étape dans l’ouverture de la FAF sur la scène mondiale, en s’inspirant de l’expérience d’une nation au palmarès prestigieux, l’Argentine, championne du monde en titre. »