Equipe nationale: Quelle liste pour « Petkovic » ?

0
129
©Billel Bensalem / APP/MAXPPP - Le nouveau selectionneur national, Vladimir Petkovic, Anime une conference de presse, a Alger en Algerie le 04 Mars 2024 a la salle de conference du stade Nelson Mandela a Alger (Photo By Billel Bensalem / APP) (MaxPPP TagID: maxsportsworldthree293032.jpg) [Photo via MaxPPP]

Le verdict est tombé dans la majorité des championnats à l’étranger, mais ce n’est pas pour autant que la saison est finie. Place désormais aux compétitions internationales  avec l’Euro qui se profile à l’horizon, mais aussi les éliminatoires de la Coupe du monde notamment en Afrique.

Les sélectionneurs commencent d’ailleurs à publier leur liste, pour notre part on attend celle de Petkovic avec impatience et une certaine curiosité. Elle ne devrait pas tarder à tomber, probablement au courant de la semaine ou au plus tard le week-end prochain. En attendant, les spéculations et les rumeurs vont bon, comme de coutume avant l’annonce officielle du coach. Toutefois, il est nécessaire de rappeler que le groupe convoqué au mois de mars dernier ne devrait pas connaître énormément de changements. Tout juste s’il y aura quelques retours espérés comme celui de Mahrez et Belaili, mais pour le moment rien n’est sûr. Tout comme la présence de nouveaux capés dont les noms ont été cités sur les réseaux sociaux et les différents sites spécialisés. Etre sur la liste élargie ne veut pas forcément dire qu’ils seront présents lors du prochain rassemblement des Verts au mois de juin prochain. A ce propos, le coach compte avancer la date du stage pour bien préparer les deux matchs contre la Guinée à domicile le 6 juin et l’Ouganda à Kampala le 9 du même mois. Deux rencontres déterminantes pour la suite des éliminatoires du Mondial 2026, faut-il le rappeler. La bonne nouvelle est que le coach aura le choix dans la mesure où tous les joueurs susceptibles d’être appelés, à l’exception de Bensebaini, sont disponibles. On n’enregistre pas des blessés dans les rangs des Verts. Le dernier à avoir quitté l’infirmerie est Youcef Atal dont la dernière sortie avec son club turc a été plus que rassurante. Bennacer de son côté, revient en forme au bon moment ; comme il l’a confirmé ce week-end. « Je me sens très bien, c’est juste frustrant de retrouver le rythme à la fin de la saison. Je n’ai aucun souci physique, juste retrouver le souffle fut difficile et je suis content de l’avoir retrouvé. Je travaille dur pour ça, j’espère aider encore l’équipe du mieux possible », a-t-l déclaré à la fin de la rencontre perdue par Milan AC face à Torino (3 -1). C’est de bon augure pour la sélection nationale qui a besoin de Bennacer au top en cette période d’incertitude et de renouvellement. Il faut dire que de nombreux éléments des Verts ont réalisé une bonne saison, même s’ils n’ont rien gagné avec leur club respectif. Seul Amoura a gagné la Coupe de Belgique, alors que Benrahma pourrait l’imiter en France, mais la tâche de son équipe, Lyon s’annonce compliquée en final face au PSG. Mais sur un match, tout est possible d’autant que les Lyonnais sont sur une courbe ascendante. Cela dit, l’essentiel est ailleurs à savoir la forme dans laquelle se trouve nos internationaux. Dans ce registre, on ne s’en plaint pas.

Ali Nezlioui

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici