EN: Les Verts à l’heure suédoise

0
121

Les Verts se sont envolés, hier dans l’après-midi, à destination de Stockholm en prévision de leur second match amical durant ce mois de juin contre la Suède prévu ce mardi à 17h. Ce sera le dernier test pour les poulains de Petkovic avant une longue trêve qui durera jusqu’à la prochaine rentrée au mois de septembre.

Un dernier effort avant les grandes vacances face à un adversaire coriace, solide et très discipliné, à défaut d’être technique. Même si la Suède traverse actuellement une phase de transition, elle demeure néanmoins une valeur sûre du football européen. D’autant que les Scandinaves ne réussissent pas vraiment aux Verts, car en cinq confrontations ils en ont remporté quatre pour un match nul. Une suprématie que les camarades de Mahrez tenteront de contester demain à la Strawberry Arena de Solna. Mais il faut dire que ce rendez-vous ne tombe pas au meilleur moment. En cette fin de saison où les organismes sont à bout de force et très atteints physiquement, on ne s’attend pas à une empoignade de haute volée. D’autant que l’on déplore des défections notables et significatives dans les deux camps. Du côté des Suédois, Alexander Isak et Viktor Gyökeres, les deux fers de lance de l’attaque, ont dû déclarer pour ce stage, mais aussi les deux pensionnaires de Tottenham Kulusevski et Bergvall. Mais cela n’a pas empêché les protégés de Dahl Tomasson de battre la Hongrie chez elle sur le score de 2 à 0, il y a quelques jours.

En face, les Algériens se présenteront sans leur attaquant de poche, Amoura (blessé), alors que Belaïli et Tougaï ont été libérés au profit de leur club, l’ES Tunis qui s’apprête à disputer le championnat du monde des clubs. Trois défections qui s’ajoutent à celle de Guitoun et Abdelli, libérés dès le premier jour du stage à Sidi Moussa. Le coach national récupère en revanche Ait Nouri absent face au Rwanda. Cependant, le défenseur latéral des Verts qui vient de passer avec succès la visite médicale à Manchester City, ne sera probablement pas très concentré sur ce match, alors qu’il s’apprête à signer pour l’un des cadors du football européen. Un transfert retentissant et de qualité pour Ait Nouri qui sera le quatrième joueur algérien à porter les couleurs de Man City, après Benrabia, Belmadi et bien évidemment Mahrez. Sous les ordres de Pep Guardiola, il ne pourra que progresser davantage pour devenir, pourquoi pas, l’un des meilleurs latéraux au monde.

En attendant, il devra prêter main forte à ses coéquipiers en équipe nationale face à la Suède. Les Verts qui ont réalisé l’essentiel face au Rwanda à Constantine en l’emportant sur le score de 2 à 0, doivent élever encore plus leur niveau de jeu pour espérer battre les Suédois chez eux. C’est l’occasion aussi pour de nombreux joueurs de briller pour marquer des points et s’imposer durablement chez les Verts.

Ali Nezlioui

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici