El Tarf:  2 tentatives d’émigration clandestine par mer déjouées

0
286

La brigade de lutte contre le trafic d’émigrants et la traite humaine relevant du service de la police judiciaire de la sûreté de wilaya d’El Tarf a déjoué deux tentatives d’émigration clandestine par mer et arrêté 15 personnes, apprend-on mardi auprès de ce corps de sécurité.

La même source a précisé que dans le cadre des efforts des services opérationnelles de la sûreté de wilaya de lutte contre les diverses formes de criminalité, la brigade de lutte contre le trafic d’émigrants et la traite humaine a réussi à déjouer deux tentatives d’émigration clandestine par mer de 9 personnes avec l’arrestation de 6 autres personnes impliquées dans l’organisation de ces deux tentatives de traversées clandestines.

Suite à des informations relatives à la préparation par certaines personnes d’une traversée d’émigration clandestine par mer, les éléments de la brigade ont lancé des investigations en coordination avec la brigade maritime des garde-côtes d’El Kala parvenant à déjouer deux tentatives de traversées clandestines par mer de 9 personnes depuis les plages la Messida et Echatt de la wilaya d’El Tarf. Les investigations approfondies conduites sous l’égide du parquet compétent ont conduit à l’identification et l’arrestation des personnes impliquées dans l’organisation de ces deux traversées ainsi que la mise en échec de leur plan criminel de trafic d’émigrants clandestins. Les deux opérations ont permis de saisir deux embarcations de plaisance, six jerricans d’essence de 150 litres et une somme d’argent en devises, selon la même source. Les suspects âgés de 24 à 41 ans originaires des wilayas d’El Tarf, Souk Ahras, Jijel et Oum El Bouaghi ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal d’El Kala pour « organisation de traversées d’émigration clandestine par mer vers l’étranger », a-t-on conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici