La Communication et l’ONDA renforcent leur coopération: Protection des œuvres et respect du cadre légal au cœur des échanges

0
5

Le ministre de la Communication, Dr Zoheir Bouamama, a reçu, hier , M. Samir Thaâlabi, dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux institutions.

Lors de cette rencontre, le ministre a souligné l’importance du rôle de l’ONDA dans la protection des droits moraux et patrimoniaux des auteurs et des créateurs, saluant les efforts déployés pour assurer le respect du cadre juridique régissant la diffusion des œuvres protégées, notamment dans le secteur audiovisuel et sur les plateformes numériques. Les échanges ont également porté sur l’obligation, pour les institutions audiovisuelles, de conclure des conventions de « licence de communication au public » avec l’ONDA, conformément au décret exécutif n° 24-250 du 23 juillet 2024. Cette démarche vise à garantir une exploitation légale des œuvres et à renforcer la régulation du paysage médiatique. De son côté, le directeur général de l’ONDA a insisté sur la nécessité pour les médias de se conformer à ces dispositions et a mis en avant les services et opportunités offerts par l’Office aux institutions audiovisuelles et électroniques. Les deux parties ont convenu de lancer prochainement des actions communes, dont l’organisation d’une journée d’information au profit des journalistes et des institutions médiatiques, afin de promouvoir la culture du respect des droits d’auteur et de consolider la coopération entre les deux parties.

Malia Sahli

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici