Déclarations de joueurs de la sélection algérienne de football, à l’issue de la victoire devant la Jordanie sur le score de 2 à 1 (mi-temps: 0-1), mardi au stade Levi’s de Santa Clara à San Francisco (Californie, Etats-Unis), pour le compte de la deuxième journée du groupe J de la Coupe du monde 2026 :
Aissa Mandi (défenseur) : « Nous sommes restés concentrés sur notre match malgré notre retard au tableau d’affichage. Nous avons trouvé les solutions pour les mettre en difficultés et concrétiser nos occasions. Vu la physionomie du match, je pense que c’est une victoire bien méritée. Le plus important reste la victoire et la réaction du groupe après la défaite contre l’Argentine. Maintenant, il faut bien se reposer et préparer le dernier match contre l’Autriche pour passer en 16es de finale ».
Ibrahim Maza (attaquant) : « C’est une victoire méritée, nous sommes arrivés sur le terrain avec détermination et nous avons réussi à mettre en place notre plan de jeu. Nous avons encaissé un but en première mi-temps contre le cours du jeu, mais nous avons bien réagi en seconde pé riode en se battant sur toutes les balles et en réussissant à concrétiser nos occasions de but, notamment sur coups de pieds arrêtés ».
Fares Chaïbi (attaquant) : « Après avoir encaissé un but sur contre-attaque, nous avons continué à pousser malgré notre retard au score. Au retour des vestiaires, nous avons réussi à trouver les solutions offensives pour renverser cette équipe jordanienne. Maintenant, il faut se concentrer sur le prochain match contre l’Autriche pour aller chercher la qualification ».






