Coupe de la CAF: Demain (20h), au stade du 5-Juillet, USMA – RS Berkane: Une semaine cruciale pour les Usmistes

0
137

En disputant deux demi-finales en l’espace de quelques jours, l’USM Alger et ses supporters s’apprêtent à vivre une semaine exceptionnelle. Elle déterminera en grande partie la fin de saison des Rouge et Noir. Ces derniers rêvent de soulever deux trophées, une ambition légitime, mais la route est semé d’embûches. Des véritables défis attendent les poulains de Juan Carlos Garrido, à commencer par celui de la Coupe de la CAF, demain au stade du 5-Juillet (20h), face aux Marocains du RS Berkane pour le compte de la demi-finale aller de la Coupe de la CAF dont les Usmistes sont les détenteurs, faut-il le rappeler. Ils comptent bien conserver leur titre, ou du moins ils sont décidés à le défendre crânement. Leur grande expérience dans ce genre de matchs plaidepour eux, même si ce choc face aux voisins marocains a commencé par une polémique qui n’avait pas lieu d’être. 

Ayant débarqué, vendredi, à l’aéroport international d’Alger Houari- Boumediene, avec des maillots floqués de la carte du Royaume incluant le territoire de la République du Sahara occidental comme partie intégrante du Maroc. Une provocation inutile qui ne sert qu’à exacerber davantage les tensions entre les deux pays. Menaçant de ne pas jouer le match si on lui confisquait les fameux maillots, la délégation du RS Berkane a fini par céder non sans avoir tenté de jouer les victimes.

Place désormais au football. Les deux équipes vont s’expliquer sur le terrain dans une confrontation qui s’annonce serrée. Les Usmistes traversent actuellement une belle période et voudront continuer sur la lancée. Ils ont remporté huit de leurs neufs derniers matchs, toutes compétitions confondues. Garrido pourra aussi compter sur l’ensemble de son effectif. Ce n’est pas un luxe en cette période où son équipe joue sur plusieurs tableaux. Cette semaine est des plus chargée pour le capitaine Belaïd et ses camarades. En plus de la demi-finale en aller et retour face au RS Berkane, les Usmistes devront également disputer la demi-finale de la Coupe d’Algérie, ce mercredi, au stade Nelson-Mendela contre le CRB. Ils joueront gros, car ils risquent de tout perdre. Ce que on ne leur souhaite pas. Il faudra savoir gérer ces rendez-vous, ô combien important pour le club, mais aussi pour les supporters qui doivent fortement se mobiliser pour soutenir leur équipe dans cette période cruciale. Le coach, pour sa part, a exhorté ses poulains à faire preuve de détermination, de concentration, mais aussi de rigueur pour franchir le cap marocain.

Après avoir battu l’US Biskra en quart de finale de la Coupe d’Algérie, le groupe a eu une journée de récupération avant de reprendre les entraînements au Centre technique national de Sidi Moussa (CTN), où il a reçu, hier, la visite du coach national, Vladimir Petkovic. L’heure désormais est à la concentration, mais il faut savoir que la qualification se joue en deux manches. Le plus important est de conserver toutes ses chances pour passer à la finale. Une victoire serait salutaire avant le match retour à Berkane. A noter enfin que la rencontre sera dirigée par l’arbitre mauritanien Abdelaziz Bouh.

Ali Nezlioui    

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici