26.9 C
New York
mercredi, septembre 28, 2022
AccueilSportsCoupe arabe des clubs champions-NA Hussein Dey : Les  Sang et Or...

Coupe arabe des clubs champions-NA Hussein Dey : Les  Sang et Or à pieds d’œuvre  au  Caire

Le NA Hussein-Dey s’est envolé hier pour Le Caire pour prendre part au  championnat arabe des clubs champions prévu en Egypte du 21 juillet au 6  août. L’effectif du Nasria s’est déplacé amoindri par les services de Brahimi  Belkacem, blessé, et Chekhrite Mohamed, retenu par un problème administratif, selon une source proche du club algérois.

De son côté, le milieu de terrain Mehdi Ouertani, dont les essais  effectués avec Toulouse FC (Ligue 1/France) n’ont pas été fructueux, a  également effectué le voyage au même titre que Hocine El-Orfi, non encore  remis de sa blessure. La direction du club a confié la barre technique à l’ancien  entraineur-adjoint de l’équipe nationale Nabil Neghiz, assisté de l’ancien  joueur du club Dziri Bill. Lors de la Coupe arabe des clubs champions, relancée par l’Union arabe de  football (UAFA) après une absence de quatre ans, le Nasria évoluera dans le  groupe A en compagnie du Al Ahly du Caire (Egypte), d’Al-Wihda (Emirats  arabes unis) et d’El-Fayçali  (Jordanie). Les « Sang et Or » entameront le  tournoi face à Al-Wihda (Emirats arabes unis) le samedi 22 juillet.  La phase de poules se poursuivra jusqu’au 30 juillet. Le premier de chaque  groupe ainsi que le meilleur deuxième se qualifieront pour les demi-finales  prévues le 2 août. La finale a été programmée le 5 août. Neghiz a reconnu la difficulté de la mission qui attend les siens en terre  égyptienne, en raison d’abord du retard accusé en matière de préparation de  ce rendez-vous, et aussi le remodelage qu’a connu le groupe hussein-déen. « Je pense que nous accusons un grand retard dans la préparation. Des  tournois de cette envergure nécessitent plus d’un mois et demi de travail.  La mission est loin d’être facile avec un effectif qui subit des  changements à hauteur de 50% environ », a-t-il avoué. En matière de recrutement, le Nasria a engagé pas moins de 14 joueurs dont  l’attaquant de la JS Kabylie Mohamed Boulaouidet et le gardien de but  Kheireddine Boussouf, qui effectue son retour après une saison passée au MC  Alger.

Gasmi : « Nous  viserons  au moins les demi-finales »

Le NA Hussein Dey visera « au moins les  demi-finales » lors de la Coupe arabe des clubs prévue en Egypte du 22  juillet au 5 août, a déclaré le buteur et capitaine de la formation de  Ligue 1 algérienne de football, Ahmed Gasmi, avant le départ hier pour  le Caire. « Certes, la mission sera difficile, mais nous comptons atteindre au moins  le dernier carré de l’épreuve. Nous allons affronter des équipes de bon  niveau, mais nous croyons en nos capacités de réussir un parcours   honorable, en dépit de certains paramètres qui risquent de nous jouer un  mauvais tour », a assuré Gasmi. L’attaquant des « Sang et Or »  fait allusion à la courte préparation  effectuée par le NAHD en vue de ce rendez-vous, en raison notamment de la  fin tardive du championnat algérien clôturé le 14 juin dernier. Outre ce facteur, la direction du club banlieusard de la capitale a opté  pour des changements sensibles au niveau de son effectif, en engageant pas  moins de 13 nouveaux joueurs. Le nouveau staff technique que dirige  l’ex-sélectionneur national adjoint, Nabil Neghiz, aura forcément besoin du  temps pour travailler la cohésion au sein de l’équipe. Neghiz lui même a reconnu récemment la difficulté de la mission qui attend  les siens en terre égyptienne, en raison d’abord du retard accusé en  matière de préparation de ce rendez-vous, et aussi le remodelage qu’a connu  le groupe Hussein déen. « Je pense que nous accusons un grand retard dans la préparation. Des  tournois de cette envergure nécessitent plus d’un mois et demi de travail.  La mission est loin d’être facile avec un effectif qui a subi des  changements à hauteur de 50% environ », a-t-il avoué.  Lors de la Coupe arabe, relancée par l’Union arabe de football (UAFA)  après une absence de quatre ans, le Nasria évoluera dans le groupe A en  compagnie du Al Ahly du Caire (Egypte), d’Al-Wihda (Emirats arabes unis) et  d’El-Fayçali  (Jordanie). Les « Sang et Or » entameront le tournoi face à  Al-Wihda (Emirats arabes unis) samedi prochain. L’Union des associations arabes de football a réservé des dotations  financières importantes aux lauréat. A titre d’exemple, le vainqueur  touchera une prime avoisinant les 2,4 millions d’euros.

 

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

ARTICLES POPULAIRES