26.9 C
New York
samedi, octobre 1, 2022
AccueilSportsCoupe Algérie 2017 (finale): ES Sétif « La préparation sur gazon synthétique...

Coupe Algérie 2017 (finale): ES Sétif « La préparation sur gazon synthétique et l’absence d’un  stage spécial n’auront pas d’effet » souligne Madoui

La préparation sur gazon synthétique et l’absence  d’un stage spécial pour la finale n’auront pas d’effet sur l’ES Sétif  (ligue professionnelle 1 Mobilis de football) en finale de la coupe d’Algérie qui l’opposera mercredi prochain (16h30) au stade 5 juillet  d’Alger au CR Belouizdad, a assuré samedi, à Sétif, Kheireddine Madoui,  entraîneur de l’ESS.

Au lieu du stage initialement prévu du 2 au 5 juillet au centre technique  national de Sidi Moussa, l’ESS s’est contentée de faire sa préparation à  Sétif entre le stade du 8 mai 1945 et l’école nationale des sports  olympiques qui dispose de toutes les structures et équipements de  préparation, a indiqué le technicien sétifien dans une conférence de presse  en marge de la présentation de la maquette de la coupe d’Algérie au siège  de l’ESS, sis cité Beau marché. A une question sur l’effet des conditions climatiques et le cumul de  titres par le club, Madoui a soutenu que les joueurs sétifiens ont la  capacité de s’adapter à toutes les conditions y compris climatique estimant  qu’être finaliste a en soi un effet motivant sur chaque joueur. La finale sera pleine de suspens entre deux équipes qui ont été les  meilleurs de la phase retour du championnat, a ajouté ce technicien durant  cette conférence de presse co-animée avec le président du comité  d’organisation de la coupe d’Algérie Ali Malek, le président du club Hassan  Hammar, le capitaine d’équipe Abdelmoumène Djabou, le président de la  société Black Eagle Azzeddine Arab et le directeur de la jeunesse et des  sports (DJS) Aziz Tahir. Madoui a en outre relevé qu’à la différence de la finale ESS/CRB de 2012  durant laquelle il fut entraîneur adjoint au technicien suisse Alain  Geiger, la finale de 2017 est pour lui plus lourde de responsabilités, de  pression et de l’impérative concentration sur les petites et grandes  choses.

De son côté, Djabou a estimé que le match aura un goût de revanche  pour le CRB, défait 2 à 1 en 2012, ajoutant que nous nous attachons à  bien préparer ce rendez-vous notamment sur le plan moral pour retourner  avec la coupe à Sétif et la volonté fera la différence. Le président du comité d’organisation de la coupe d’Algérie a espéré, pour  sa part, que cette finale puisse constituer une fête exemptée de tout  dépassement, assurant que la concertation est menée avec toutes les parties  concernées pour ouvrir le stade à partir de 6h00 afin de faciliter l’entrée  des supporters. Il a, en outre, affirmé que le nom de l’arbitre qui dirigera le match n’a  pas été annoncé et que les noms qui circulent actuellement ne sont que des  rumeurs, indiquant que l’arbitre sera un international algérien. Le directeur de la jeunesse et des sports a invité, par ailleurs, les  supporteurs à ne pas se déplacer vers le stade avant d’acquérir leurs  tickets, dont 25.000 seront vendus à Sétif, affirmant qu’après concertation  avec la direction des transports, deux trains de 800 places chacun seront  mobilisés pour le transport des supporters en plus d’un grand nombre  d’autocars. Le président de l’ESS a affirmé, au terme de la conférence de presse, que  la crise financière qui secoue plusieurs clubs n’affecte pas l’ESS qui,  a-t-il noté, poursuit normalement son opération de recrutement dont la  priorité est de maintenir les piliers actuels de la sélection, la  meilleure en Algérie actuellement.

 

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

ARTICLES POPULAIRES