La ville de Constantine abritera, du 9 au 12 avril, la première édition du salon de la moto et du deux roues « Moto Expo 2025 », sur l’esplanade de la maison de la culture Malek Haddad. Placé sous le slogan « la mobilité à prix réduit », l’événement réunira 50 exposants venus de plusieurs wilayas, ont annoncé les organisateurs.
L’objectif de cette manifestation est de promouvoir l’utilisation de la moto et du vélo comme moyens de transport économiques et respectueux de l’environnement, dans un contexte de hausse du coût de la mobilité. Le salon offrira au public l’occasion de découvrir les derniers modèles de vélos et motos, ainsi que divers équipements de sécurité et pièces de rechange.
Des démonstrations, ateliers de sensibilisation, conférences sur la sécurité routière, spectacles et concours éducatifs destinés aux enfants et jeunes sont également au programme. Participeront également à cet événement des fabricants de motos, de batteries, de lubrifiants, ainsi que des associations de motocyclistes, d’écotourisme et des auto-écoles.
« Moto Expo 2025 » se veut un rendez-vous économique, touristique et culturel de grande envergure, susceptible d’attirer un large public venu de différentes régions du pays.