Concert du groupe Freeklane à Annaba: une ambiance de folie!

0
1566

Décibels system en collaboration avec la direction de la jeunesse et des sports et l’association « NCFA » , a organisé un concert du groupe Freeklane qui s’est déroulé au club hippique d’Annaba le 30 Aout 2017 au club hippique.

Après avoir connu un large succès avec son premier album, Freeklane est de retour. Fidèle à son métissage des styles, le groupe algérien propose un nouvel opus. Freeklane, l’un des visages de la nouvelle scène algérienne, continue à faire tomber les frontières musicales. La formation originaire de Boumerdès, dans la grande Kabylie, a présenté, son deuxième album, intitulé Nomad. Cette fois encore, elle a puisé pêle-mêle dans le raï oranais, le chaâbi algérois, le gnawa saharien ainsi que dans des rythmes africains et occidentaux.

« Le titre de l’album renvoie à notre quête d’une liberté musicale absolue », explique Chems Eddine Abbacha, l’auteur-compositeur qui a signé l’intégralité des onze chansons de l’opus. Le public, installé tout autour de la scène et mené par les jeunes gens, dansait et chantait au rythme de chaque parole. Une ambiance réciproquement appréciée par les membres du groupe. « Cela fait un bon moment que nous n’avons pas vu le public bônois. C’est une très belle occasion pour renouer avec eux et partager ensemble notre passion pour la musique », a déclaré le chanteur chemsou .

L’événement sponsorisé par « Europe Sport » et « Lilas », avec la collaboration de l’entreprise spécialisée dans le domaine de la publicité et de la communication, « Nova Créatis », a été couronné par l’organisation d’une « Tombola ».