Le complexe industriel commercial CIC-Oran, du groupe agro-industrie public «Agrodiv», prépare l’ouverture de cinq nouveaux points de vente de ses produits directement au consommateur, a indiqué, hier, son directeur général, Chafik Tifiani.
Le CIC-Oran compte déjà sept points de vente qui proposent différents produits du groupe, comme la farine, la semoule et l’huile, au prix de l’usine, a fait savoir le même responsable en marge du 9e salon de l’industrie agroalimentaire (SIAG) qui s’est clôturé, hier à Oran. Les anciens points de vente sont localisés un peu partout dans la wilaya à El Makkari (ex-Saint Eugène), Medina J’dida, Oued Tlélat, Misserghin, Gambeta et Medioni, alors que les cinq nouveaux, en cours d’aménagement, sont implantés à Hassi Mefsoukh, Gdyel, Aïn Turk et haï Abdelmoumene (ex cité Petit) et haï Oussama (ex Albert 1er) à Oran, a-t-il précisé. L’objectif de ces points de vente est de commercialiser les produits du producteur au consommateur, ce qui permet à ce dernier d’acquérir des produits de première nécessité à des prix abordables, a souligné M. Tifiani, ajoutant que l’actuelle stratégie commerciale du groupe Agrodiv s’aligne avec celle du gouvernement, consistant à se rapprocher au maximum du consommateur.
Il a également fait savoir que de la CIC-Oran du groupe Agrodiv participera avec ses produits dans les marchés de solidarité, qui sont en cours d’aménagement en prévision du mois de Ramadhan. Il a rassuré en cette occasion sur la disponibilité de certains produits qui connaissent un grand engouement pendant le mois béni, comme la semoule et l’huile de table, soulignant que ces produits sont produits en quantités suffisantes, en mesure de couvrir les besoins.
Lehouari K.