Ce bébé est le plus lourd et le plus long du monde

0
3

Si on parle bien souvent des bébés prématurés ou même des grands prématurés, il existe à l’inverse des naissances insolites en termes de taille et de poids du bébé.

Partout à travers le monde, des records ont été établis, que ce soit en République tchèque, au Canada, en Italie ou encore en Indonésie. Durant une certaine époque, la péridurale n’existait pas encore, ce qui pouvait mettre en danger la vie de la mère et du nourrisson. Aujourd’hui, ces accouchements se déroulent sous césarienne. Alors qui est le bébé le plus lourd et le plus long du monde ? Il faut se rendre au Canada pour connaître le plus grand bébé du monde. En effet, c’est en 1879 qu’Anna Bates met au monde un petit garçon qu’elle nomma Babe. Après l’accouchement, Babe mesure 71 centimètres pour un poids de 9,98 kilos. Ses parents, Anna et Martin, sont déjà connus pour être très grands. Anna mesurait déjà 1,47 m alors qu’elle n’avait que 4 ans. À l’âge adulte, elle mesurait 2,41 m et elle a épousé Martin, très grand aussi du haut de ses 2,37 m. Leur bébé, Babe, détient le record du monde à ce jour. Malheureusement, le petit garçon décède 11 heures après l’accouchement. Sa mère a connu un accouchement très douloureux, mais elle a réussi à survivre. Depuis 1879, le record n’a pas été battu, mais d’autres naissances méritent d’être connues.

Quel est le plus gros bébé du monde en 2025 ?

Direction maintenant la République tchèque qui a vu le 5 août 2025 la naissance du bébé le plus lourd de l’histoire du pays. Matej est arrivé au monde avec un poids de 5,52 kilos pour une taille de 60 centimètres. L’accouchement s’est déroulé sans complication puisque la maman de Matej savait avant sa naissance que son enfant était plus lourd et plus grand que la moyenne. Même si la grossesse a été plus difficile que prévu, elle a pu accoucher sous césarienne pour sa santé, mais aussi pour celle de Matej. En France, le record du plus gros bébé appartient à un bébé né en 1993 avec une taille de 59 centimètres et un poids de 6,18 kilos.

Plus gros bébé du monde : qui détient le record ?

Partout à travers le monde, des pays enregistrent des records au niveau national. Jusqu’à présent, le record de Babe Bates n’a pas été battu. Mais en Italie, en 1955, un nourrisson de 10,2 kilos est arrivé au monde. Les conditions de l’époque étaient plus difficiles qu’aujourd’hui. Mais le bébé est né en bonne santé. En Indonésie maintenant, sur l’île de Sumatra plus précisément, c’est un bébé de 8,7 kilos pour 62 centimètres qui est né en 2009. Au Vietnam, lors de l’accouchement, une mère a mis au monde un nourrisson pesant 7,1 kilos en 2008. Du côté de San Diego, aux États-Unis, une jeune maman a mis au monde une petite fille nommée Jayden en 2012. À la naissance, Jayden pesait 6,3 kilos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici