Alors qu’il est le meilleur buteur de Man City dans la compétition (5 buts): Manchester City remporte la Coupe et s’offre le doublé… sans Mahrez

0
898

Grâce à un doublé d’Ilkay Gündogan, Manchester City a battu Manchester United (2-1) samedi à Wembley, s’adjugeant la Coupe d’Angleterre et s’ouvrant la voie d’un triplé historique,  après son titre en championnat et avant la finale de la Ligue des champions.

Le capitaine allemand de City a frappé dès la 1re minute, inscrivant le but le plus rapide de l’histoire des finales de la FA Cup. Bruno Fernandes a égalisé sur pénalty (33e), mais Gündogan a redonné l’avantage aux siens (51e). Les champions d’Angleterre, sacrés il y a deux semaines, tenteront de remporter leur première Ligue des champions samedi prochain à Istanbul contre l’Inter Milan, pour un triplé que Manchester United est le seul club anglais à avoir réussi, en 1999. Le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, a été laissé sur le banc de touche par Pep Guardiola, alors qu’il est le meilleur buteur de Man City dans la compétition (5 buts). Mahrez remporte tout de même la FA Cup pour la deuxième fois de sa carrière, et il a désormais remporté tous les titres possibles en Angleterre au moins deux fois.