Ahmed Choudar donne le coup d’envoi à partir de Sétif: Lancement de la 4G de Mobilis dans 8 nouvelles wilayas

0
2930
Photo L'Echo d’Algérie@

Le réseau 4G de Mobilis, l’opérateur historique continue son déploiement à travers le territoire national, le leader technologique a annoncé l’extension de son réseau 4G à 8 nouvelles wilayas à savoir : Tindouf, Adrar, Djelfa, M’Sila, Tamanrasset, Béjaïa, Sétif, et Skikda.

 

Le coup d’envoi du lancement de la 4G de Mobilis dans huit nouvelles wilayas, a été donné à partir de Sétif par Ahmed Choudar, PDG d’ATM Mobilis, en présence du DG d’Algérie Télecom, Adel Khemane, du DG d’Algérie Poste Abdelkarim Dahmani, en présence des autorités locales, ainsi que du staff managérial de l’opérateur, lors d’une cérémonie qui s’est déroulé à l’hôtel Novotel. A cet effet, Mobilis se félicite de l’extension de son réseau 4G qui vient s’ajouter aux autres wilayas déjà couvertes à savoir Alger, Oran, Ouargla, Tlemcen, Constantine, Batna, Bordj Bou-Arréridj, El Oued, Biskra, Boumerdès, Tipasa, Blida, TiziOuzou et Sidi Bel-Abbès. Soit un total de 22 wilayas.

La généralisation de la 4G atteindra 17 autres wilayas durant la 3e année, pour aboutir à 39 wilayas du territoire national à la fin 2018. Lors de sa présentation, Ahmed Choudar s’est dit satisfait du taux de croissance et des chiffres réalisés par l’entreprise qui sont selon lui sont en nette augmentation depuis deux ans. Il a annoncé notamment que Mobilis, totalise 19,04 millions d’abonnés, dont 5 millions dans la 2G, 11 millions dans la 3G et 2,5 dans la 4G. Le nombre d’abonnés est en constante augmentation, puisque dans la même période en 2016 il était de 18, 215 millions de clients.

Cet effort consenti par l’opérateur historique, démontre l’intérêt qu’il porte à l’impératif de déployer les services de la 4G à travers tout le territoire national. Choudar a également mis l’accent sur le défi de la 5G de Mobilis prévu à l’horizon 2021. Une action de solidarité a par ailleurs été organisée à Béjaïa, en collaboration avec les associations locales œuvrant en faveur des orphelins de la capitale des Hammadides en présence des champions d’Athlétisme Taoufik Makhloufi, Bouraâda et du boxeur Flici.