Agression sioniste: 3866 martyrs et plus de 13400 blessés à Ghaza et en Cisjordanie (nouveau bilan)

0
24

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé vendredi que le bilan des victimes de l’agression sioniste contre Ghaza et la Cisjordanie occupée, s’est alourdi à 3.866 martyrs et plus de 13.400 blessés.

Le ministère a déclaré dans un communiqué publié par l’agence de presse Wafa, que 3.785 martyrs sont tombés dans la bande de Ghaza depuis le début de l’agression sioniste le 7 octobre, tandis que le nombre de martyrs dans les gouvernorats de Cisjordanie s’élève à 81.

Il a ajouté que plus de 12.000 citoyens ont été blessés depuis le début de l’agression dans la bande de Ghaza, tandis qu’en Cisjordanie, le nombre de blessés a atteint environ 1.400. Un précédent bilan a fait état de 3.569 martyrs et plus de 13.200 blessés à Ghaza et en Cisjordanie.

Pour le 14e jour consécutif, l’armée de l’occupation sioniste continue de cibler la bande de Ghaza avec d’intenses frappes aériennes qui ont rasé des quartiers entiers et déplacé plus d’un million de personne.  Dans ce sillage, le Haut commissaire des Nations unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, a averti vendredi que toute escalade ou même poursuite de l’agression sioniste contre la Palestine sera « catastrophique » pour la population locale.