Protection civile: 8 morts dans des accidents de la circulation et 2 nouvelles victimes du monoxyde de carbone ces dernières 48 heures

0
359

Huit personnes ont trouvé la mort et 365  autres ont été blessées dans 285 accidents de la circulation survenus ces dernières 48 heures à travers plusieurs wilayas du pays, a indiqué hier un communiqué de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de M’Sila  avec 2 personnes décédées et 10 autres blessées suite à 2 accidents de la circulation, précise la même source. Par ailleurs, la Protection civile déplore le décès de 2 personnes par inhalation de monoxyde de carbone. Il s’agit d’un homme âgé de 90 ans,  asphyxié par ce gaz toxique émanant d’un chauffe-eau au domicile familial dans la commune de Bologhine (Alger), et d’un homme de 22 ans, décédé après avoir inhalé le même gaz dégagé par une tabouna dans une habitation de la commune d’Ouled Aouf (Batna). Selon la même source, onze  autres personnes incommodées par ce gaz  toxique, émanant d’appareils de chauffage et chauffe-bains à l’intérieur de leurs domiciles, ont été secourues par les éléments de la Protection civile à Constantine (6 personnes), Alger (1), Sétif (1), M’Sila (1), Aïn Defla  (1) et Batna (1).