Présidentielle 2019: Le FLN félicite le président élu Abdelmadjid Tebboune

0
703

Le Front de libération nationale (FLN) a présenté ses «sincères félicitations» au président de la République élu, Abdelmadjid Tebboune, saluant «la régularité et la transparence de l’élection présidentielle». «Les enfants du peuple algérien ont su faire preuve d’un haut degré de conscience et de nationalisme et manifester une forte volonté de construire l’avenir de leur patrie dans la sérénité et la stabilité», indique le parti dans un communiqué.

À ce propos, le FLN a loué le «haut civisme qui a marqué la présidentielle et les efforts conjugués des institutions de l’Etat et à leur tête l’Armée nationale populaire (ANP) et les différents corps de sécurité, en permettant aux millions d’électeurs algériens de s’acquitter de leur devoir électoral en toute liberté et sérénité». Affichant son soutien au président élu qui tend à «servir le peuple et réaliser ses revendications légitimes», la même formation politique a réitéré «sa volonté de participer à la concrétisation des ambitions du peuple algérien pour lui assurer progrès et prospérité», ajoutant que «le peuple algérien réalisera sous votre direction ses ambitions et aspirations, renforcera sa confiance en les institutions de son pays et consacrera son unité». Le soutien populaire au président élu qui a fait part de son attachement au principe de «la main tendue» constitue «une motivation supplémentaire pour aller de l’avant dans la réalisation de son programme prometteur qui donnera assurément à l’Algérie la place qui lui sied, a-t-il soutenu. Le FLN s’est dit, par ailleurs, prêt à coopérer et à collaborer avec le Président élu, en vue de relever tous les défis au service de l’Algérie et son peuple, conclut le communiqué.

La Chine félicite le président élu Abdelmadjid Tebboune

La Chine a félicité le président élu Abdelmadjid Tebboune, après sa victoire à l’élection présidentielle du 12 décembre 2019, exprimant sa disponibilité à œuvrer avec l’Algérie pour la promotion de leur «partenariat stratégique global». «L’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) de l’Algérie a annoncé que Abdelmadjid Tebboune est élu président de la République algérienne démocratique et populaire, la Chine adresse ses félicitations à cet égard», a déclaré le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères. Le porte-parole de la diplomatie chinoise a estimé, à l’occasion, que «l’organisation avec succès des présidentielles revêt une importance considérable pour le recouvrement de la stabilité et du développement de l’Algérie». Rappelant que «les peuples chinois et algérien sont liés par une amitié traditionnelle très profonde», le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a affirmé, à ce titre, que «la Chine soutient toujours l’Algérie dans sa recherche de voie de développement adaptée à ses conditions nationales et est disposée à travailler ensemble avec l’Algérie pour promouvoir davantage le développement de leur partenariat stratégique global». Abdelmadjid Tebboune a été élu jeudi président de la République avec 58,15% des suffrages exprimées.