Oran: Démantèlement d’un réseau national spécialisé dans le trafic de  devises et…

0
902

 

 Les éléments de deux brigades territoriales de la  Gendarmerie nationale d’Oued Tlelat et Tafraoui (Oran) ont démantelé un  réseau national spécialisé en trafic de devises composé de cinq éléments. 

Agissant sur des informations faisant état que de la présence de personnes s’adonnant au trafic de devises dans la commune d’Oued Tlélat,  les gendarmes ont très vite entamé leurs investigations pour aboutir, le 21 juillet courant, à l’arrestation de trois individus. Les mis en cause pris en flagrant délit, dans un café d’Oued Tlelat, au  moment où ils effectuaient une transaction illégale. Les enquêteurs ont par la suite arrêté deux autres personnes impliquées dans cette affaire. Cette opération a permis entre autres la saisie de 8.165.000 riyals  iraniens, 3.160 dinars irakiens, 65 pounds (Sud Soudan), 186 bolivars vénézuéliens et quatre pièces de monnaie anciennes. Les cinq mis en cause ont été présentés devant la justice alors que l’enquête se poursuit toujours au sujet de cette affaire. 

… d’un réseau de narcotrafiquants  

 Un réseau de narcotrafiquants a été démantelé  par les éléments de la gendarmerie nationale de Sidi El Bachir et ce, dans  le prolongement de l’affaire des 19 kilos de kif traités saisis en juin dernier. Après d’intenses investigations et recoupements d’informations, les  gendarmes ont arrêté, le 19 juillet dernier, un membre de ce réseau avant que l’enquête ne soit étendue à la wilaya d’Aïn Temouchent permettant l’interpellation de quatre autres complices. Lors de cette opération, trois véhicules utilisés dans cette activité  illicite et une somme de 1, 4 millions DA ont été saisis. Les mis en cause, âgés entre 30 et 45 ans, ont été présentés à la justice,.