Des timbres-poste commémoratifs ont été émis à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la drogue, célébrée le 26 juin de chaque année, dans le cadre des activités officielles organisées sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
La cérémonie d’émission de ces timbres s’est déroulée samedi au Centre international de conférences « Abdelatif-Rahal » d’Alger, à l’occasion de l’ouverture des manifestations marquant cette journée, présidée par le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb. L’événement s’est déroulé en présence du président du Conseil de la nation, de la présidente de la Cour constitutionnelle, de plusieurs membres du Gouvernement, ainsi que de hauts responsables et de représentants des institutions de l’État. Les timbres commémoratifs ont été émis par le ministre de la Poste et des Télécommunications, M. Sid Ali Zerrouki, en guise de contribution à la sensibilisation aux dangers de la drogue et pour souligner la portée symbolique et institutionnelle de cette journée internationale. À travers cette initiative, le secteur de la Poste et des Télécommunications réaffirme son engagement en faveur des grandes causes nationales et met en avant le rôle du timbre-poste en tant qu’outil de mémoire, de documentation, de sensibilisation et de communication institutionnelle. Cette émission philatélique s’inscrit également dans la démarche nationale visant à renforcer les actions de prévention et de sensibilisation face au fléau de la drogue et à mobiliser l’ensemble des institutions autour de cette problématique de santé publique et de sécurité nationale.
Sarah C






