EN: L’heure est à la remobilisation

0
115

Plus que 48 h avant le rendez-vous capital contre la Jordanie. L’heure n’est plus aux reproches, ni aux lamentations. Il s’agit plutôt de resserrer les rangs et de se remobiliser. C’est en tout cas la dernière chance des Verts pour se ressaisir.

On suppose que tout le monde en est conscient. Conscient de la situation délicate dans laquelle se trouve l’équipe nationale, après sa lourde défaite contre l’Argentine. On ne veut pas connaître le même sort que la Turquie qui quitte prématurément la compétition, alors qu’elle n’a pas encore disputé son troisième match de poule, malgré un potentiel énorme et des joueurs de classe mondiale. C’est un peu la glorieuse incertitude du sport. Ce n’est pas toujours les mieux cotés qui passent dans le groupe. L’équipe nationale doit du coup se méfier des Jordaniens avides d’exploit pour leur première participation au Mondial. A ce niveau, aucun match n’est facile, on ne cessera jamais de le répéter. D’autant que le vaincu dans ce match perdra gros. Il faut dire que même le nul n’arrangera les affaires d’aucune des deux équipes. En attendant, les poulains de Petkovic poursuivent leur préparation au Rock Chalk Park de l’Université du Kansas avec l’ensemble de l’effectif. Aucun joueur ne manque à l’appel. C’est une bonne nouvelle pour le coach.  « Les Verts poursuivent leur préparation en vue de leur prochaine rencontre face à la Jordanie, programmée le lundi 22 juin à 20h00 (heure locale), soit le mardi 23 juin à 04h00 du matin (heure algérienne). Dans une excellente ambiance de travail, les coéquipiers de Riyad Mahrez ont affiché beaucoup de détermination et d’engagement, avec la volonté de réagir après le revers concédé lors de leur entrée en lice face à l’Argentine », rapporte le site de la FAF. La rencontre aura lieu au stade de la baie de San Francisco, (Levi’s Stadium, Californie). Du coup, les Verts doivent déménager avant d’affronter la Jordanie. Reste à savoir si le coach national compte changer quelque peu son équipe-type, d’autant que certains joueurs ont été sévèrement critiqués, à juste titre d’ailleurs, après leur mauvaise prestation contre l’Argentine. On pense notamment au gardien Luca Zidane qui est passé complètement à côté de son match, mais aussi la charnière centrale de la défense composée par la paire Bensebaini-Mandi. A vrai dire tout l’équipe n’a pas été à la hauteur, si on excepte peut-être, Maza, auteur d’un rendement plutôt acceptable. Mais après une telle déroute, il y a toujours des joueurs qui payent pour tous les autres. Mais aux dernières nouvelles, le coach national ne compte pas lâcher son gardien. Pour lui, la défaite est collective, elle ne porte pas un ou des noms particuliers. Il devrait également rester fidèle à son 3-5-2. Pour lui, le plus important est de continuer de travailler, car il reste deux matchs à négocier, tout en précisant néanmoins que « personne n’est un titulaire indiscutable ». « Chacun peut se retrouver dans l’équipe-type lors du prochain rendez-vous », a-t-il ajouté.

Ali Nezlioui

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici