Mobilis: L’actionnaire principal de la JSK met fin aux fonctions de El Hadi Ould Ali

0
83

Dans un communiqué rendu public Mobilis l’actionnaire principal du club mythique la JSK a annoncé des grands changements dans la direction du club kabyle. Ainsi le propriétaire du club de la JSK a informé la grande famille du club qu’à compter du 3 février 2026, et sur décision du Conseil d’administration, M. Adel Boudedja a été nommé président du Conseil d’administration de la société sportive par actions de la Jeunesse Sportive de la Kabylie, en remplacement de M. El-Hadi Ould Ali, suite à la fin de son mandat au sein du Conseil d’administration et de l’Assemblée générale.

Lors de la même séance, le Conseil d’administration de l’équipe a également pris plusieurs décisions, parmi lesquelles : Mettre fin aux fonctions de M. Hakim Meddane en tant que directeur général sportif de l’équipe, et créer le poste de directeur technique sportif qui lui succédera. Les candidatures pour ce nouveau poste seront ouvertes dans les prochains jours, selon des critères qui seront annoncés dans un communiqué ultérieur, dans le respect des principes de transparence, de professionnalisme et d’évaluation équilibrée. Créer un Conseil d’orientation, de formation, de partenariat et d’investissement sportif.

Ce conseil constituera une structure indépendante, directement rattachée au Conseil d’administration, chargée de rassembler les compétences sportives et managériales capables de proposer une valeur ajoutée à l’équipe professionnelle et de l’élever au niveau des grands clubs, avec l’ouverture ultérieure des candidatures et des adhésions, qui feront l’objet d’un communiqué distinct. En plus de ces décisions, d’autres nominations ont été effectuées dans le cadre de la correction du parcours de la société sportive par actions de la JSK, et de l’octroi d’une nouvelle dynamique visant à instaurer les bases du professionnalisme en matière de gestion et de gouvernance, à renforcer la discipline et l’accompagnement de l’équipe, afin de réaliser les objectifs sportifs fixés et de revenir sur le devant de la scène. À cette occasion, le Conseil d’administration appelle ses membres à s’engager pleinement dans la mise en œuvre des étapes nécessaires à l’instauration d’un management professionnel permettant à l’équipe d’atteindre ses objectifs.

Il invite également les supporters à rester unis autour de leur équipe et de sa direction pour obtenir les meilleurs résultats, et assure que tous les membres de la famille sportive poursuivront leur rôle pour fournir des informations exactes et répondre à toutes les interrogations, dans la mesure de leurs compétences, au service du club et de ses supporters. Ces changements  à la tête de la JSK interviennent à la suite du bilan trés négative du Club lors de sa participation dans les différentes compétitions, nationales et internationales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici