L’Algérie et l’Autriche s’engagent à renforcer leur coopération parlementaire et économique: Rencontre bilatérale en marge du 6e Sommet mondial des présidents de parlement

0
172

En marge des travaux du 6e Sommet mondial des présidents de parlement, organisé à Genève du 29 au 31 juillet 2025 par l’Union interparlementaire en collaboration avec les Nations Unies, une rencontre bilatérale s’est tenue entre le vice-président de l’Assemblée populaire nationale, M. Mondher Bouden, et les présidents des deux chambres du Parlement autrichien, M. Peter Zamt, président du Conseil fédéral, et M. Peter Hubner, président du Conseil national.

Les discussions ont porté sur les moyens de renforcer les relations bilatérales entre l’Algérie et l’Autriche, notamment dans le domaine parlementaire. Les deux parties ont également exprimé leur volonté de développer un partenariat économique équilibré, basé sur le principe du « gagnant-gagnant ». La partie autrichienne a manifesté un vif intérêt pour l’élargissement de la coopération avec l’Algérie, en particulier dans des secteurs économiques jugés prioritaires. À cet effet, les deux délégations ont convenu de l’élaboration d’une feuille de route visant à insuffler une nouvelle dynamique aux relations bilatérales et à approfondir les échanges dans l’intérêt commun des deux pays. La rencontre s’est déroulée en présence de M. Rabah Boughali, vice-président du Conseil de la Nation, ainsi que des parlementaires Sghir Sassi et Amri Dehan.

Myriem R

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici